Accueil | Opinions Libre | scandalisé par ..
scandalisé par des articles qui dénigre Diary Sow
Aissatou Diallo
mercredi 20 janvier, 2021 - 12:29

Je m’appelle Aïssatou Diallo j’ai 33 ans .D’origine guinéenne, j’ai fait mes études secondaire au Sénégal ; je vie actuellement en France, mais je garde un beau souvenir de ce pays de la Terranga qui m’a accueillie pendant des années   ou je garde familles et amies.

La disparition de cette jeune fille m’a beaucoup intrigué .on ne sait toujours pas ce qui s’est passe mais des que j’ai eu vent de l’affaire, quelques chose m’a troublé .je me suis demandé  comment cela doit être dure de grandir sous les projecteurs  avec tant d’espoirs sur vos épaules a un si jeune Age .

J’ai moi-même fait partie de ces premiers de la classe dans une bien moindre mesure que Diary .Mais je me souviens de la pression que je me mettais pour ne pas décevoir et rester à la hauteur tout le temps .Et je n’ose pas imaginer ce que cela peut présenter pour cette si jeune fille .je ne vis pas au Sénégal et pourtant j’ai entendu parler d’elle avant cette histoire je vous laisse imaginer ce que cela doit être.

Je le redis on ne sait pas ce qui est arrivé .mais il semblerait que la piste de la fugue soit privilégié .Alors quand je vois des articles digne de la presse de caniveau comme cette article de  se moquer  et décrier  une jeune fille potentiellement en détresse psychologique mon sang ne fait qu’un tour.

Pour moi cela pose plusieurs problèmes :

-La perception de la dépression et des malades mentales dans la communauté africaine et noire en général .J’ai l’impression que dans nos communautés , on nous a tellement inculpé  la nécessité d’être fort , résigné , patient, et  de s’en remettre à dieu , d’être résilient qu’il n’y a que trop peut souvent des oreilles pour entendre les appels à l’aide .Tant qu’on n’est pas atteint physiquement ; de quoi devrait on se plaindre on ne traitera jamais suffisamment la douleur de l’âme alors qu’elle est l’essence d’une personne .Cela se passe même pour les victimes d’abus et de viols alors n’imaginons même pas cela pour un  élève  qui a juste la pression parce qu’elle réussit bien .De quoi se plaint elle ?

Certes du temps et des moyens ont été perdus mais nous parlons d’une personne encore jeune et vrais semblement immature  ou est  donc l’empathie et la bienveillance  descendre une personne n’a jamais fait grandir personne et cet articles n’honore pas celui ou celle qui l’a écrit.

J’espère que cette personne n’aura pas encore plus honte et peur de revenir et faire signe a sa pauvre mère avec des articles comme ça, .Nous avons tous été jeunes et fait des choses stupides. La différence est que quand nous les faisons, seul notre entourage le savait et ça n’allait pas loin.

J’espère que cette jeune fille va bien physiquement .Si c’est une fugue, j’espère qu’elle aura le courage de rappeler sa pauvre maman pour lui dire qu’elle va bien .Ce n’est pas la fin du monde.

Ce n’est que mon avis, peut être impopulaire et il serait intéressant de retenir quelque chose de ce fait divers.

Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.