Accueil | Société | Ghana : au moins dix..
Ghana : au moins dix-sept morts dans l’explosion d’un camion
Junior Ba
vendredi 21 janvier, 2022 - 13:18

Cinquante-neuf personnes ont également été blessées dans cet accident de la route impliquant un poids lourd qui transportait des matières explosives. La ville minière d’Apiate, dans l’ouest du pays, est dévastée.

Au moins dix-sept personnes sont mortes et cinquante-neuf autres ont été blessées, jeudi 20 janvier, dans l’explosion provoquée par un accident impliquant un camion transportant du matériel explosif destiné à une mine.

L’incident s’est produit aux environ de midi, et a dévasté une partie de la ville d’Apiate, non loin de Bogoso, située dans la région Occidentale, à environ 300 kilomètres à l’ouest d’Accra, la capitale de ce pays riche en ressources minières.

Des vidéos authentifiées par l’Agence France-Presse (AFP) montrent un important cratère, des maisons soufflées et des débris constellant le sol sur des centaines de mètres. Plusieurs corps sans vie sont visibles et témoignent de la violence de l’explosion.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">