Accueil | Économie | Hausse des prix à Au..
Hausse des prix à Auchan : Ces produits de première nécessité qui ont flambé
weli info
vendredi 18 février, 2022 - 17:35

A son arrivée au Sénégal, Auchan avait donné es garanties à l’Etat du Sénégal, jurant pratiquer une politique de bas prix. Mais depuis quelques semaines, presque tous les produits alimentaires ont connu une hausse de leurs prix, dans tous les hypermarchés Auchan.

Comme le rapporte le journal Le Témoin, Auchan a augmenté ses prix de produits de première nécessité, c’est à dire les plus prisés et consommés par les Sénégalais. Par exemple, le pot concentré de tomate qui coûtait 1.190cfa est vendu désormais à 1.450 cfa. Les bouteilles d’huile dont les prix variaient entre 1.150 cfa et 1.250 cfa s’achètent aujourd’hui à 1.400 cfa voire 1.500 cfa. Même les tarifs des papiers hygiéniques et mouchoirs de cuisine ont pris l’escalier.

Ce qui poussent plusieurs sénégalais à parler de « trahison », Auchan s’était autoproclamé libérateur des clients « goorgurlous » pris en otage par les spéculateurs et commerçants véreux avec sa politique de bas prix. D’où le rush de nombreux clients et autres consommateurs aux revenus faibles ou moyens vers les supermarchés Auchan.

 

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">