Accueil | Économie | Tambacounda ramadan ..
Tambacounda ramadan / hausse inquiétante du prix de la viande
Awa Sarr et Tacko Dhiediou stagiaire
vendredi 15 avril, 2022 - 10:32

La fermeture des frontières avec le Mali a des répercussions grave dans la région de Tambacounda. En effet la sanction de la CEDEAO et de l’UEMOA, se fait ressentir sur le marché Tambacoundois.

Actuellement, on note une hausse considérable des prix de la viande et une rareté de certains produits provenant du mali dans la région de Tambacounda. Hélas la viande qui faisait la fierté de la région de par son accessibilité est devenue en ce mois béni du ramadan un luxe de par sa cherté. Une situation qui désole la population.

Au marché central de Tambacounda le prix de la viande a augmenté depuis quelques semaines, de nombreux bouchers rencontrés déplorent la situation qui affecte négativement leur travail :<on ne trouve plus assez de bœuf >témoigne Mamadou Samba Diop vendeur de viande.

Ces derniers affirment que cette flambés se poursuivra si l’embargo avec le Mali continue. Le kilo de viande de bœuf passe 2800f à 3500fcfa, soit 700f de plus .la fermeture des frontières risque de faire mal à beaucoup de jeunes qui pourraient perdre leur travail à cause de la rareté des bœufs provenant du mali.

À ce rythme nous les détaillants, on ne peut pas acheter des bœufs de 800 milles ou un million, c’est très cher. Cette hausse se fait aussi sentir dans le panier de la ménagère.

Bon nombre de mères de famille, à l’image de Awa Diatta en souffre << c’est vraiment désolant de voir que les prix connaissent une hausse. Bientôt on ne pourrait plus acheter de la viande, c’est très cher le kilo à 3500f alors que les autres dépenses sont là >>, regrette-t-elle.

Selon elle, la fermeture des frontières Avec le Mali n’arrange pas vraiment les choses. N’ayant pas le choix, elle appelle le président de la république du Sénégal à << revoir sa position dans cette affaire avec la CEDEAO >>.

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">