Accueil | 4ème pouvoir | Babacar Diagne :  »u..
Babacar Diagne :  »une mauvaise couverture médiatique du processus électoral est préjudiciable à la démocratie »
weli info
samedi 4 juin, 2022 - 10:17

La mauvaise couverture médiatique des processus électoraux peut être préjudiciable à la démocratie et même constituer un facteur de contestations ou de tensions, a indiqué, vendredi, Babacar Diagne, président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA).

’’En raison de la sensibilité de la période électorale, l’absence de neutralité des médias voire une mauvaise couverture médiatique des processus électoraux peut être préjudiciable à la démocratie et même constituer un facteur de contestations ou de tensions’’, a-t-il dit.

Babacar Diagne intervenait lors de l’atelier de sensibilisation et d’information des membres de la Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS) en perspective des élections législatives du 31 juillet 2022.

’’Les médias publics ou privés de l’audiovisuel, de la presse écrite, utilisant tout autre support qui traitent de la campagne sont tenus au respect rigoureux des règles d’équité dans le traitement des activités des candidats ou listes de candidats pendant la campagne’’, a-t-il précisé.

Le CNRA a mis à la disposition des journalistes un ’’Bréviaire du reporter’’ pour la couverture des législatives du 31 juillet.

Le document ’’se veut un outil essentiel destiné aux professionnels des médias pour une meilleure compréhension du processus électoral. Il offre aux acteurs de la couverture médiatique, les fondamentaux nécessaires, l’attitude professionnelle à adopter avant, pendant et après le scrutin’’.

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">