Accueil | Régional | GOUDIRY : LE NOUVEAU..
GOUDIRY : LE NOUVEAU PRÉFET VEUT UNE MEILLEURE EXPLOITATION DU POTENTIEL ÉCONOMIQUE
weli info
mercredi 13 juillet, 2022 - 9:26

Le nouveau préfet de Goudiry , Awa Ndiaye Diop a indiqué mardi avoir mesuré l’ampleur de sa responsabilité dans les jalons d’une exploitation du potentiel de ce département de la région de Tambacounda.

« Je mesure avec sérénité l’ampleur de la responsabilité qui m’incombe et compte me montrer digne de la confiance placée en mon honneur », a-t-elle dit lors de son installation.

 » Le département de Goudiry regorge un énorme potentiel à exploiter vue sa position géographique », a indiqué l’ancienne adjointe du gouverneur de Louga, chargée des Affaires administratives. Elle a été nommée à la tête du département de Goudiry en remplacement de Amadou Coumba Ndiaye, redéployé à Guinguinéo (Kaolack).

Le préfet Awa Ndiaye Diop a souligné que l’érection en 2008 de Goudiry en circonscription administrative, la jeunesse de sa population et sa position géographique constituent autant de paramètres à prendre en compte pour relever les défis de son développement.

Saluant l’engagement de son prédécesseur, elle se réjouit de son retour dans la région où elle fit ses premiers pas dans l’administration territoriale en qualité d’adjointe du gouverneur chargé du développement.

Le gouverneur de la région de Tambacounda, Oumar Mamadou Baldé a relevé que l’expérience du nouveau préfet de Goudiry dans l’adminsitration territoriale permet de dire qu’elle a tous les atouts pour réussir ses missions.

« Son parcours rassure. Elle est de ces jeunes administrateurs civils qui confortent l’adage selon lequel pour les âmes bien aînées la valeur n’attend pas le nombre d’années » , a-t-il témoigné.

Le chef de l’exécutif régional de Tambacounda a également salué le sacrifice, la détermination et l’engagement du préfet sortant pour le département de Goudiry.

’’Amadou Coumba Ndiaye a marqué la vie de Goudiry en prenant conscience des missions et des charges qui lui étaient confiées après son départ à la gouvernance de Tambacounda en tant qu’adjoint du gouverneur chargé des affaires administratives’’, a encore dit Baldé

avec APS

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">