Accueil | Régional | Tambacounda / l’Orga..
Tambacounda / l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) plaide pour l’entreprenariat comme moyens d’émanciper et de réussite économique.
weli info
mardi 26 juillet, 2022 - 13:32

Le Centre de Formation Professionnel de Tambacounda CFPT a reçu la délégation de l’Organisation Internationale pour les Migrations OIM dans le cadre du projet de l’oim intitule « Consolidation des acquis en matière de réintégration des personnes migrantes de retour au Sénégal à travers un appui intégré aux micros et petites entreprises ».

En effet des écoles et des centres de formation professionnelle présents dans la région de Tambacounda ont été ciblés pour abriter des sessions de sensibilisation. Ceci s’inscrit dans le 2eme volets ou l’OIM doit mener 10 sessions de sensibilisation. D’après Abdoulaye Mamadou SOUKOUNA l’assistant projet communication de l’OIM il s’agit de ‘’sensibiliser les jeunes, les familles, les personnes migrants de retour sur les opportunités de réussite qui existe à Tambacounda Mais aussi pour promouvoir l’employabilité’’.

Accompagnes par la direction du CFPT, le pôle emploi et entreprenariat, le représentant de l’ACEP et du UMFP. L’équipe de l’OIM à sensibiliser 200 jeunes du CFPT sur la thématique de l’entreprenariat comme moyens d’émanciper et de réussite économique.

Devant des apprenants très réceptifs et la directrice du CFPT madame DIANKHA qui s’est réjouie de cette acte qui selon elle buste les apprenants qui ont déjà trois années de formation, elle félicite OIM qui donne du courage et qui pousse les jeunes à entreprendre.

En sus, des sessions de sensibilisation seront menées respectivement dans 4 autres écoles présentes dans les localités qui suivent : Makacolibantang, Goudiry, Missirah, Sinthiou Malem.

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">