Accueil | Femmes du Sénégal | Fatou SOW SARR prend..
Fatou SOW SARR prend fonction à Abuja comme nouvelle Commissaire du Développement Humain et des Affaires Sociales de la CEDEAO
weli info
jeudi 4 août, 2022 - 11:20

Une grosse recrue à la CEDEAO. La sociologue sénégalaise Dr Fatou SOW SARR vient d’être retenue au terme d’une sélection rigoureuse comme nouvelle Commissaire du Développement Humain et des Affaires Sociales.

Confidentiel Afrique a appris ce mercredi à Abuja (siège de la CEDEAO) la prise de fonction de la sociologue sénégalaise Dr Fatou SOW SARR en sa qualité de nouvelle Commissaire de la CEDEAO en charge du Développement Humain et des Affaires Sociales. C’est au terme d’une sélection entre trois candidats ressortissants du Sénégal que la sociologue a été retenue. Selon des informations de Confidentiel Afrique, la passation des charges s’est déroulée ce matin avec les deux commissaires sortants.

D’autres postes de commissaires en charge des Mines, de l’énergie, des Infrastructures sont en pourvoi. Le Sénégal avait présenté 3 dossiers de candidatures pour ce stratégique poste de Commissaire. Pour rappel, Professeur Fatou Sarr Sow est Maître de conférences à l’Université Cheikh Anta Diop de l’IFAN à Dakar, où elle dirige le Laboratoire de recherche scientifique sur le genre et la science qu’elle a créé en 2004. Avant de rejoindre l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar en 1999, elle enseignait à la Faculté Universitaire de Notre-Dame de la Paix à Namur, en Belgique, et à l’École Nationale des Travailleurs Sociaux de Dakar.

Elle est également Spécialiste des questions de genre dans les agences des Nations Unies pour la formation, l’évaluation et le développement des programmes de genre dans 15 pays africains. Elle est titulaire d’un doctorat en Anthropologie et Sociologie des Politiques de l’Université Paris VIII.

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">