Accueil | Régional | Tambacounda / Forum ..
Tambacounda / Forum régional sur l’enfant, la situation des enfants et leur accès aux services sociaux de base revue
Ibrahima DIALLO
lundi 21 novembre, 2022 - 10:23

Le 1er forum régional sur l’enfant a été organisé à Tambacounda, le 18 novembre 2022, sous l’égide du gouverneur de la région avec comme thème<<situation de l’enfant dans la région de Tambacounda : stratégie et intervention essentiel pour la résilience des enfants>>.

Le gouverneur de Canada ainsi que l’UNICEF et de nombreux autres partenaires ont participés à ce forum.  Ce forum a pour objectif de créer un cadre d’échange et de partage sur la situation des enfants à partir de l’analyse des indicateurs multisectoriels en vue de produire une amélioration de leur bien-être à laisser entendre le gouverneur Oumar Mamadou Baldé.

Selon lui, il s’agit de faire l’état des lieux de la situation des enfants et leur accès aux services sociaux de base, notamment dans les secteurs de la santé-nutrition, de l’éducation, de la protection de l’enfant, de la protection sociale, de l’eau, l’hygiène et l’assainissement.

Du fait de sa position géographique périphérique qui la place sur le corridor Dakar – Bamako et sur la route de Labé en Guinée et de son étendue, la région de Tambacounda qui partage 325 km de frontière avec les pays voisins, rencontre plusieurs défis en termes de population, notamment les enfants et les femmes.

Au terme du forum, un état des lieux sur la situation de l’enfant établissant les indicateurs, les goulots, les déterminants structurels, culturelles, socio-économiques, et les responsabilités des acteurs, etc. sera réalisé et des recommandations dégagées afin que tous les partenaires, sous l’égide du gouverneur et des autorités, puissent faire le suivi et contribuer à un impact positif.

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">