Accueil | 4ème pouvoir | URAC : Les femmes an..
URAC : Les femmes animatrices et journalistes formées en numérique
Maimouna Niang
mardi 29 novembre, 2022 - 12:59

Dans le cadre d’Améliorer la qualité de la représentation des femmes dans les médias et renforcer leurs compétences dans la gestion des contenus et la prise en main des outils numériques, l’union des radios associatives et communautaires (URAC)en partenariat avec le réseau international des femmes RIF et L’UNESCO ont organisé un atelier de formation de 4 Jours (19 au 22) novembre à Dakar sous thème « les femmes à l’ère du numérique ».

L’objectif de cette formation est de Former les femmes journalistes dans les formats innovants (web documentaire réseaux sociaux, blogs …) , et favoriser leurs échanges avec les blogueurs et organisations de femmes .

Favoriser la liberté d’expression et de création des femmes journalistes au sein des médias en particulier et de la société en général. Construire des compétences dans les formats innovants (web documentaire réseaux sociaux, blogs …), et favoriser les échanges entre femmes journalistes, blogueurs et organisations de femmes.

Innover dans la production on de contenus promouvant l’égalité des sexes avec les outils numériques. Le groupe cible est essentiellement composé des femmes journalistes et animatrices des radios communautaires situées dans les 14 régions du Sénégal. Elles seront réparties en quatre groupes. Une formation qui a permis aux femmes journalistes des médias communautaires de renforcer leurs compétences et d’améliorer la qualité de leur travail avec l’appropriation des nouveaux codes et les outils liés aux nouvelles écritures multi-supports (Journalisme graphique, Journalisme et réseaux sociaux, Web et web reportage.)

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">