Accueil | 4ème pouvoir | Tension à Ziguinchor..
Tension à Ziguinchor / La radio communautaire Kassumay FM saccagée
Fa Diakhate FADIGA
lundi 15 mai, 2023 - 17:38

La radio communautaire Kassumay FM a été réduite au silence à la suite d’une attaque des manifestants   non identifiés    ce lundi 15 mai à Ziguinchor.

En effet suite au procès qui devrait avoir lieu le mardi 18 mai à Dakar, les patriotes ont décidés de protéger leur leader d’une potentielle arrestation en barricadant l’alentour de la maison de Ousmane Sonko.

Créant ainsi des affrontements avec les forces de l’ordre, qui a abouti au sabotage de la radio communautaire Kassumay créée le 04 avril 2005 par des femmes réunies au sein de l’Union Régionale Santa Yalla (UR Santa Yalla) regroupant plus de 1000 femmes réparties dans cinq zones.

La radio Kassumay FM contribue au retour de la paix dans la région et renforce la participation des populations dans le développement local plus particulièrement celui concernant les femmes qui constituent la couche la plus vulnérable.

La radio communautaire weli fm et le groupe weli media condamne cet assaut.

 

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">