Accueil | Politique | Procès Sonko/ Adji S..
Procès Sonko/ Adji SARR / Un procès de la honte pour un pays comme le Sénégal
Fa Diakhate FADIGA
mercredi 24 mai, 2023 - 11:21

Honte et désolation, sont le sentiment qui a animé presque toute une nation ce 23 mai 2023 lors du procès opposant Ousmane SONKO le leader du PASTEF et Adji SARR masseuse de fonction.

En effet le procès tant attendu qui a fait couler beaucoup de salive et d’encre et la mort de 27 jeunes sénégalais a finalement eu lieu sans le principal concernes Ousmane sonko qui depuis le début crie au complot politique.

En écoutant l’intervention des témoins et de la supposé victime nous pouvons dire qu’il était évident pour tous les hommes épris de justice, qu’elle que soit leur position, que ce dossier est un dossier vide. C’est une affaire depuis longtemps condamne à l’oubli.

Si les protégés de Adji SARR avaient seulement un mince espoir de voir sonko juge coupable dans cette affaire, il n’aurait jamais eu recours à une autre manœuvre sordide, telle que la diffamation.

Ils pourraient bien s’accrocher à son absence lors du procès pour tenter de le condamner, mais jamais ils ne fourniront de preuves concrets de leur accusation. Car aucune preuve n’est sortie de l’audience pas une seule venant de l’accuse a par ses explications pornographiques qui ont choque plus d’une personne. Contrairement à la défense avec la très Courageuse Ndeye Khady NDIAYE et le Capitaine Toure ainsi que le docteur Alphouseyni GAYE.

L’absence de sonko a ce procès se révèle finalement être une aubaine, étant donne qu’il n’y a aucune preuve, encore moins un témoignage à charge.

Les protagonistes voulaient clairement organiser un procès moral ou la fille, se faisant passer pour une victime, aurait l’occasion de confronter sonko et de proférer des insanités à son encontre, qui seraient ensuite relayées en gros titres dans les journaux comme ce fut le cas le matin du 24 mai.

L’objectif recherche depuis le début était de ternir sa réputation de manière permanente. Voilà le véritable dessein.

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">