Accueil | 4ème pouvoir | Conflit au Soleil : ..
Conflit au Soleil : Yakham , impose encore sa loi
Fa Diakhate Fadiga
vendredi 16 octobre, 2020 - 13:51

Apres le licenciement de Fatou Ly Sall, plus connue sous le nom Croquette,  les dénonciations des syndicats, le Synpics et le Syndicat des travailleurs libres du Soleil, affilié à la Cnts/FC, un autre conflit voit le jour à la maison mère des quotidiens sénégalais. Et toujours la même cause : une confrontation entre le directeur général Yakham Mbaye et un des travailleurs. Cette fois-ci, c’est l’affaire Dié Faty Fall.

La journaliste fait l’objet d’une mise à pied de 7 jours prise le 13 octobre dernier nous apprend seneweb .  Cette mesure fait suite à son différend avec la direction au sujet du traitement de l’actualité politique. Membre du Parti socialiste dont elle est la porte-parole adjointe, Dié Faty Fall a invoqué la clause de conscience pour ne plus traiter l’actualité politique nationale, afin d’éviter un conflit d’intérêt.

Une décision à laquelle s’est opposée le directeur général Yakham Mbaye.

Dié Maty Fall  avait déclaré récemment être victime d’acharnement de la part de ce dernier , qui lui interdit ses papiers sur l’actualité internationale.

Elle avait également ajouté que Yakham lui a dit que la rédaction avait besoin de quelqu’un pour animer une rubrique sur la cuisine, la mode… Ce que la dame avait mal pris, considérant que c’est parce qu’elle est femme qu’on lui propose de telles tâches.

Rappelons que Monsieur le DG du soleil, est en conflit permanent avec ces employés qui l’accuse de   menaces de mort, entrave à la liberté du travail, intimidations et harcèlement moral sur ses membres et  pour des faits de mauvaise gestion, abus de bien sociaux et conflits d’intérêts.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">