Accueil | Afrique | 200 missiles anti-na..
200 missiles anti-navires diriger vers le Maroc et l’Algérie
Assahifa Maroc
mercredi 28 octobre, 2020 - 15:02

Le parti d’extrême droite Fox, qui constitue la troisième force politique au Parlement espagnol, poursuit sa tendance hostile à ses voisins du sud, notamment le Maroc et l’Algérie, qu’il considère comme deux puissances militaires menaçant l’Espagne, ce qui l’a incité à soumettre une proposition à la Chambre des représentants pour l’acquisition de 200 missiles anti-navires qui seront Ils dirigent au sud du bassin méditerranéen.

Mardi, le parti a élaboré une proposition au Parlement afin de demander au gouvernement d’adopter une stratégie capable de préserver la supériorité militaire de l’Espagne, en ajoutant 200 missiles antinavires à longue portée AGM-158C à l’arsenal de ses forces armées, affirmant que l’affaire vise à « protéger l’Espagne ». Du Maroc et de l’Algérie, « ainsi que pour réduire la pénurie de moyens militaires que le ministère espagnol de la Défense a souffert ces dernières années ».

La partie a expliqué que la situation actuelle a permis de réduire l’écart de supériorité militaire entre l’armée espagnole et les armées marocaine et algérienne, indiquant que cette affaire menace un groupe de territoires sous souveraineté espagnole, notamment les villes de Ceuta, Melilla, les îles Jafari, l’île de Leila, ainsi que les îles Canaries, les îles Baléares et le détroit de Gibraltar.

Fox estime que répondre à ses demandes rétablirait «l’équilibre» de l’armée espagnole, devenue dysfonctionnelle en faveur du Maroc après que Rabat a obtenu un arsenal d’armes et de véhicules militaires lourds des États-Unis d’Amérique, dont 12 missiles anti-navires AGM-84-L Harpoon Block. II, qui pourrait être lancé par l’escadron F 16 de cinquante unités que l’armée de l’air marocaine a récemment acquis.

En comparaison, « Fox » estime que l’équilibre de la puissance militaire dans les îles Canaries tend à aller au Maroc, où l’Espagne ne dispose que de 20 avions F-18 qui nécessitent un entretien urgent, ce qui est lié aux démarches marocaines visant à délimiter les frontières maritimes dans les provinces du sud qui ont commencé cette année. , Ce que le parti d’extrême droite a précédemment appelé à affronter militairement car il menace la souveraineté de l’archipel espagnol sur une grande partie des eaux de l’océan Atlantique à proximité.

Quant à l’Algérie, Fox estime que sa menace militaire contre l’Espagne est évidente à travers l’augmentation de son budget de défense de 157%, en plus de la marine algérienne réalisant un bond en avant en termes de dissuasion militaire après être devenue la deuxième force navale du bassin méditerranéen après l’armée israélienne capable de Lancer des missiles offensifs, considérant que cette affaire met la marine espagnole dans une position «critique et effrayante».

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">