Accueil | Art et Culture | TAMBACOUNDA : De jeu..
TAMBACOUNDA : De jeunes artistes de la Région formés aux techniques d’écriture de scénario
K. N. DIALLO
mercredi 27 janvier, 2021 - 23:32

Différents artistes de Tambacounda ont participé à une formation sur les techniques d’écriture de scénario de cinéma et de série télévisée. Une formation qui a duré 10 jours au centre culturel régional de Tambacounda.

 

Dans le but d’apprendre aux jeunes scénaristes les techniques d’écriture de scénario de cinéma et de série télévisée, un atelier de formation de 10 jours s’est tenu  au Centre Culturel Régional de Tambacounda. « Nous avons formé les jeunes scénaristes sur la courbe dramatique de l’histoire et la courbe dramatique du personnage pour les initier aux techniques d’écriture de scénario différentes de l’écriture d’un roman », nous indique l’un des formateurs M. Assane DIAGNE, Cinéaste et par ailleurs Président du Réseau des Scénaristes du Sénégal.

M. DIAGNE qui est également le Président de la Fédération Internationale des Scénaristes de l’Afrique Francophone regroupant 10 pays de préciser qu’une série télévisée ou un cinéma doit d’abord être écrite avant le tournage. Ceci permettrait d’identifier les personnages principaux et les personnages secondaires et surtout de suivre l’évolution de l’histoire. Un dispositif de suivi est établi pour assurer la continuité et permettre à ses jeunes de continuer à exercer ce métier.

Le conseiller municipal de Tambacounda chargé de la culture M. Madi CISSOKHO, venu présider la clôture de la session de formation de rassurer les jeunes artistes  qui  seront accompagnés par la mairie « Le souci de monsieur le maire de la commune est d’accompagner la culture et les artistes de Tambacounda. Nous remercions les formateurs et encourageons les artistes qui ont bénéficié de cette formation ».

Les participants se disent satisfaits du bon déroulement de la formation et se réjouissent du professionnalisme des formateurs.

Il faut que pendant ces 10 jours d’échanges, le Président Assane DIAGNE a animé la première partie qui a duré 6 jours et deux autres modules ont été déroulées par le doyen Daour WADE.  Tambacounda est la 10ème région du pays a accueillir cette session de formation.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">