Accueil | Education | TAMBACOUNDA : Le D.G..
TAMBACOUNDA : Le D.G. de la SICAP SA octroie un important lot de matériel scolaire et de masques au MEETA
K. N. DIALLO
dimanche 21 février, 2021 - 18:42

M. Mamadou KASSE D.G. de la SICAP SA a remis ce Samedi au Coordonnateur du MEETA, un important lot de matériel scolaire et de masques dans le cadre de l’accompagnement des enseignants et des élèves dans la lutte contre la COVID 19. Un don venant à son heure avec cette deuxième vague de contamination du coronavirus.

 

Le Directeur Général de la SICAP SA, par ailleurs Responsable politique de l’APR à Tambacounda M. Mamadou KASSE est un leader très proche de sa base affective et politique. En dehors des visites de courtoisie et de sensibilisation des populations dans les différents quartiers de Tambacounda, il ne cesse de multiplier les dons à l’endroit du système éducatif et d’autres secteurs de développement.
Comme d’habitude, ce week-end le D.G. n’est pas venu chez lui les mains vides. Il a remis un important lot de matériel scolaire et de masques d’une valeur de plusieurs dizaines de millions au Mouvement des Enseignants pour l’Emergence de Tambacounda (MEETA).

«Nous procédons aujourd’hui à un énième don à l’endroit du système éducatif. Dans un contexte de COVID 19 marqué par une deuxième vague foudroyante, nous avons souhaité accéder à la demande du bureau du MEETA qui nous avait sollicité afin de les aider à appuyer certaines écoles», déclare M. KASSE.

Il s’agit de 20.000 cahiers, 20.000 stylos et 20.000 masques qui sont mis à la disposition du MEETA qui se chargera de les distribuer dans les établissements scolaires. Le Président de l’Association «Anka  Wouli» de promettre qu’il s’en suivra un lot de craies en appui au système éducatif.

Poursuivant, Mamadou KASSE de dire «Nous ne nous arrêterons jamais d’appuyer le MEETA pour d’abord la protection de nos enfants et aussi pour les amener à être dans la voie de la réussite».

Le Conseiller municipal dont sa candidature à la tête de la mairie de Tambacounda est devenue une demande sociale de féliciter les membres du MEETA et son Coordonnateur Mouhamadou Moustapha DANFAKHA pour toutes les initiatives qu’ils prennent à Tambacounda qui vont en direction de l’éducation en terme d’appui en matériel, d’accompagnement à l’inspection d’Académie, d’accompagnement pédagogique et également en terme d’engagement pour le milieu éducatif.

Il faut rappeler que le Mouvement des Enseignants pour l’Emergence de Tambacounda  (MEETA) dont Mamadou KASSE est le parrain a été créé  dans le but de fédérer toutes les énergies de l’éducation qui l’accompagnent dans le domaine politique. Et depuis sa création, le MEETA marque bien son territoire pour une école de qualité avec à son actif des cours de renforcement et de vacances, la clôture de murs d’établissements, des campagnes de sensibilisation contre la COVID 19 et la fièvre jaune pour ne citer que cela.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">