Accueil | Politique | Série d’arrestation ..
Série d’arrestation : Assane Diouf, Guy Marius Sagna et Cledor Sene cueillis par la DIC
Fa Diakhate Fadiga
mardi 23 février, 2021 - 9:32

Assane Diouf Guy Marius Sagna et Cledor Sene ont été  cueillis par la Direction des Investigations Criminelles (Dic). Pour le premier nommé l’alerte a été donnée par son avocat, Me Cheikh Khoureyssi Ba, sur sa page Facebook. La Division des investigations criminelles (Dic) vient de cueillir Assane Diouf.

«Ça y est ! Ils l’ont fait ! Sa chambre défoncée, molesté sans ménagement, Assane est embarqué. Direction la Dic», a averti le conseil.

Auparavant, Me Ba a écrit : «Les éléments du commissaire Ba font le pied de grue devant le domicile de l’activiste qui refuse de les suivre et exige une convocation.  «L’insulteur public n°1», Assane Diouf a été condamné, le 28 janvier dernier, par le tribunal correctionnel de Dakar. Ceci, après 8 mois de détention préventive. Il a pris seulement 3 mois de prison pour outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions. Ceci, après avoir été relaxé des délits de rébellion et d’appel à un attroupement armé non suivi d’effet. Une peine qu’il a déjà purgée. Du coup, il avait été élargi de prison.

Concernant Guy Marius ; il a lui aussi était interpellé le lundi soir au abord de chez lui  alors  qu’il s’apprêtait à souper .D’après leur avocat Me Khoureyssi Ba, il leur est reproché les délits de menace de trouble à l’ordre public et actes de nature à troubler l’ordre public.

Le leader du mouvement claire vision a était le troisième sur la liste de la division d’investigation criminel. Cledor Sene rejoint ainsi Assane diouf et Guy Marius Sagna. Un audio dans lequel  Séne « fait allusion à des comités de résistance à la base » serait à l’origine de ces arrestations.

Qui sera le suivant dans cette liste, les choses vont peut-être évoluer au cours de la journée.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">