Accueil | Sénégal | Manifestation pour l..
Manifestation pour la libération de SONKO déjà trois morts
Fa Diakhate Fadiga
vendredi 5 mars, 2021 - 9:30

La liste macabre s’allonge. Les manifestations pour la libération d’Ousmane Sonko ont fait  trois victimes. Selon Vox Populi, une fille a été poignardée à mort par les manifestants, aux Parcelles Assainies, devant son domicile hier. Apres le décès d’un jeune  homme âgé de 17 ans  à Yeumbeul devant son lieu de travail, près de la mairie lors des manifestations.

La victime, du nom de  Baye Cheikh Diop, est un mécanicien, il a rendu l’âme sur le coup après avoir reçu une balle réelle à la tête. Rappelons que la première victime est un manifestant du nom de Cheikh Ibrahima Coly, il a été tué lors des manifestations contre l’arrestation d’Ousmane Sonko à Bignona. L’armée sénégalaise qui a été déployée sur réquisition du préfet pour le maintien de l’ordre, en appui à la Gendarmerie, dégage toute responsabilité dans cette affaire.

La Dirpa  souligne que l’armée sénégalaise n’a pas pour habitude de tirer sur les populations dans ses missions encore moins dans des circonstances de maintien de l’ordre.  « Sauf, contrainte de faire valoir leur droit à la légitime défense. Ce qui n’était pas le cas  », précise-t-il. En clair, les armées sénégalaises dégagent toutes responsabilités dans cette affaire à Bignona. Mais qu’en est-il des autres morts  et blessés ?

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">