Accueil | Art et Culture | Chronique de la sema..
Chronique de la semaine : célébrons le théâtre !!!!
Kalidou Nialel Diallo
vendredi 26 mars, 2021 - 10:01

Bonjour

Le 27 Mars de chaque année, le monde entier célèbre le théâtre, oui c’est la journée mondiale du théâtre .Le théâtre est d’abord un spectacle et un genre oral, une performance éphémère, la prestation d’un comédien devant des spectateurs qui regardent, un travail corporel, un exercice vocal et gestuel, le plus souvent dans un lieu particulier et dans un décor particulier.

Le théâtre est devenu, une source de divertissement incontournable dans la société .Il permet d’inviter un public à regarder, écouter et partager un sujet ou une situation mise en scène. Le but du théâtre est de divertir le spectateur .les pièces de théâtre peuvent être dramatiques, tragiques, humoristiques, etc.… chacun peut trouver le genre qui lui convient. Tous répondent à un objectif particulier qui est de divertir les personnes venues assister à la pièce.

Le but du théâtre ne se limite pas simplement au fait de faire en sorte que le spectateur oublie ses soucis du quotidien, il permet aussi le développement relationnel, intellectuel, civique, sociale, …Il  par ailleurs pour rôle de soutenir l’activité de l’esprit .il permet l’accomplissement de l’individu en citoyen dans la société .le théâtre est un excellent moyen de transformation l’homme et la femme pour qu’ils deviennent de véritables atouts pour la société.

Le théâtre sénégalais, un métier, plusieurs problèmes. Formation des acteurs, création, circulation des œuvres, infrastructures et financement du théâtre sont autant de problème qui asphyxient le secteur. A l’instar des autres arts qui bénéficient de fonds de l’état, le théâtre également devrait avoir un fonds permettant aux acteurs non seulement de pouvoir se former mais surtout de faire des créations et des diffusions .un problème qui aurait pu être règle il Ya longtemps si l’ensemble de la famille du théâtre , les metteurs en scène , les comédiens, les régisseurs, les éclairagistes, bref tous les métiers du théâtre s’étaient mieux organises pour porter le combat.

Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">