Accueil | Art et Culture | Tambacounda : Journé..
Tambacounda : Journée mondial du théâtre célébrée dans la sobriété
Maimouna Niang
lundi 29 mars, 2021 - 9:54

Les artistes de Tambacounda ont célébré la journée mondiale du théâtre au centre culturel régional de Tambacounda  ce samedi 27 mars sous la présence du directeur  du centre culturel régional Mr GEORGES DENIS DIATTA et plusieurs artistes et amateurs du théâtre de la région.

Le théâtre est l’une des formes de divertissement les plus populaires, et l’industrie du spectacle est aujourd’hui une carrière difficile mais potentiellement prospère. Ce mois de mars  a aussi coïncidé avec la reprise des activités culturelles  dans le respect des mesures barrières  raison pour laquelle il n’y a pas de spectacle comme nous le confie GEORGE DENIS DIATTA «  Cette année-ci n’est pas tout à fait comme les autres car il n’y a pas de spectacle  comme il est de coutume  .La covid a tout chamboulé pas  de prestations  ni de spectateurs ,  nous sommes obligés de  célébrer  la journée mondial du théâtre sombrement à cause de la covid 19  même si  les activités culturelles ont repris dans le  respect des mesures barrières.

Rappelons que depuis le mois de mars dernier toute activité culturelle a été bouclé, la  célébration de  la journée mondiale du théâtre ce 27 mars  2021  marque aussi la fin de l’interdiction des activités culturelles. Une année sans activité culturelle, sans prestations a  créé une nostalgie chez les amoureux du théâtre

«  J’ai un sentiment de nostalgie car je suis un amoureux du théâtre et je considère que le secteur d’art est un secteur qui est le reflet de  la vie,  c’est un moyen excellent pour passer des messages » rajout-il

La Journée mondiale du théâtre est célébrée chaque année le 27 mars. L’Institut international du théâtre a créé cette journée en 1961 et chaque année, son message est diffusé à travers le monde par  des représentations.

Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">