Les artistes de Tambacounda ont célébré la journée mondiale du théâtre au centre culturel régional de Tambacounda ce samedi 27 mars sous la présence du directeur du centre culturel régional Mr GEORGES DENIS DIATTA et plusieurs artistes et amateurs du théâtre de la région.
Le théâtre est l’une des formes de divertissement les plus populaires, et l’industrie du spectacle est aujourd’hui une carrière difficile mais potentiellement prospère. Ce mois de mars a aussi coïncidé avec la reprise des activités culturelles dans le respect des mesures barrières raison pour laquelle il n’y a pas de spectacle comme nous le confie GEORGE DENIS DIATTA « Cette année-ci n’est pas tout à fait comme les autres car il n’y a pas de spectacle comme il est de coutume .La covid a tout chamboulé pas de prestations ni de spectateurs , nous sommes obligés de célébrer la journée mondial du théâtre sombrement à cause de la covid 19 même si les activités culturelles ont repris dans le respect des mesures barrières.
Rappelons que depuis le mois de mars dernier toute activité culturelle a été bouclé, la célébration de la journée mondiale du théâtre ce 27 mars 2021 marque aussi la fin de l’interdiction des activités culturelles. Une année sans activité culturelle, sans prestations a créé une nostalgie chez les amoureux du théâtre
« J’ai un sentiment de nostalgie car je suis un amoureux du théâtre et je considère que le secteur d’art est un secteur qui est le reflet de la vie, c’est un moyen excellent pour passer des messages » rajout-il
La Journée mondiale du théâtre est célébrée chaque année le 27 mars. L’Institut international du théâtre a créé cette journée en 1961 et chaque année, son message est diffusé à travers le monde par des représentations.