Accueil | Régional | Tamba, première marq..
Tamba, première marque de plats cuisinés frais aux saveurs du Sénégal
weli info
mercredi 12 mai, 2021 - 8:46

Mahamadou Sylla est un entrepreneur d’origine sénégalaise basé en France. Il a lancé Tamba, une marque de plats préparés dont les recettes sont inspirées de la cuisine ouest-africaine. Pourquoi Tamba ? Tout simplement parce que ses parents sont originaires de Tambacounda.

L’aventure a démarré en 2015, avec un entrepreneur lassé de toujours devoir choisir entre des pâtes, des pâtes et encore des pâtes… dans les rayons de plat cuisinés de la grande distribution française. Il rêvait de pouvoir retrouver les saveurs de la cuisine traditionnelle africaine, celle que sa mère lui préparait lorsqu’il était enfant.

Mahamadou Sylla décide alors de faire la différence dans les rayons en proposant de la cuisine africaine avec un goût authentique. Après plusieurs années de recherches, de développement et de persévérance, son rêve devient réalité… Il s’appelle Tamba.

Lancé en magasin en 2019, le concept est simple : faire (re)découvrir les saveurs culinaires de toute l’Afrique à travers des plats cuisinés.

Les plats Tamba

DES RECETTES DU SÉNÉGAL REVISITÉES

Tamba propose aujourd’hui trois premiers plats, en attendant d’élargir sa gamme : le thiou yapp au bœuf, le yassa au poulet et le mafé à l’agneau. Les recettes ont été élaborées avec l’appui de la cheffe Anto, qui propose une cuisine africaine minimaliste relevée d’une « french touch ». Les produits sont essentiellement d’origine française en privilégiant les producteurs locaux.

Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.