Accueil | 4ème pouvoir | Menaces de mort cont..
Menaces de mort contre Maty Fall : les Syndicats de journalistes représentatifs de France dénoncent ces intimidations intolérables et apportent leur soutien
weli info
mardi 25 mai, 2021 - 10:03

Les syndicats de journalistes représentatifs de la profession, SNJ, SNJ-CGT, CFDT-Journalistes, membres de la Fédération internationale des journalistes, dans un communiqué, dénoncent les pressions que subit Mame Maty Fall (Maty trois pommes), menacée aussi de mort.

« Ancienne présentatrice de la Radio d’Etat sénégalaise, la journaliste Maty Fall, résidant désormais en France, subit des menaces de mort et du cyber-harcèlement pour son traitement de l’actualité politique sénégalaise dans l’émission qu’elle anime depuis la France, très suivie sur les réseaux sociaux », ont fait savoir ces syndicats.

Ces menaces et ces pressions contre une journaliste,  ajoutent-ils, sont inacceptables, au Sénégal, comme en France. Aussi les syndicats de journalistes représentatifs de la profession, SNJ, SNJ-CGT,CFDT-Journalistes, membres de la Fédération internationale des journalistes, main dans la main avec le syndicat des journalistes du Sénégal (Synpics), apportent tout leur soutien à notre consœur et dénoncent ces intimidations intolérables.

Enfin, ces syndicats de rappeler que cette affaire a été déclenchée en Mars dernier lors de l’interpellation de Ousmane Sonko accusé de viol par une femme de 21 ans et les dénonciations de machination de ses partisans qui accusent le pouvoir de vouloir l’écarter de la présidentielle.

« Vrai ou pas, toujours est-il que le rôle des journalistes est de rendre compte de tels débats, ce qu’a fait Maty Fall en veillant à donner la parole à toutes les parties prenantes, ce que n’acceptent pas les auteurs des menaces, identifiés par la journaliste comme followers et sympathisants d’Ousmane Sonko. Les pressions qu’elle subit en France sont également exercées sur des journalistes au Sénégal, où l’hystérisation du contexte politique rejaillit sur ceux dont le métier est d’informer. Maty Fall a porté plainte auprès de la police française. L’enquête est en cours… »,  Conclut la note.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">