Accueil | Art et Culture | Tambacounda: Le proj..
Tambacounda: Le projet Sunu Talent à la recherche de jeunes talents de la région…
Junior Ba
vendredi 11 juin, 2021 - 13:22

Des talents, il y en a partout. Seulement ces derniers n’ont pas la chance d’être propulsé sous les projecteurs. C’est entre autres le soucis de GOETHE INSTITUT une coopération allemande qui vise à mettre en lumière les talents artistiques des jeunes créateurs issus des régions du Sénégal. Les régions sont teintées de talents mais malheureusement pour eux, ils ne bénéficient pas de la même visibilité que leur camarade de la capitale alors qu’ils ne demandent qu’à exposer leur travail sur la scène nationale et internationale.
Ce passage à Tambacounda est d’une importance capitale car permettant aux artistes de la région de mettre en avant leur potentiel et de bénéficier d’un accompagnement professionnel.
Cette phase se fera dans plusieurs régions et la légende Baba Maal est choisie comme parrain de cette édition 2021.
Les productions attendues vont concerner la musique, la danse et le théâtre.
Les participants sélectionnés se produiront lors d’une grande finale diffusée à l’échelle nationale. Ils bénéficieront d’un soutien afin d’accroître leur visibilité à l’international.
Ces artistes sont encadrés de manière personnalisée par des coachs comme Ibrahima Mbaye Sopé et Ibrahima Ndoye Lébou coté théâtre, Hardo Ka, Fatou Cissé et Andréya Ouamba dans la partie danse, Gaetan Epo et Mamadou Séye en ce qui concerne la musique. Ces coachs pousseront les pratiques artistiques encore plus loin.
Rappelons qu’au niveau national, il ya 300 artistes en vue, 50 projets sélectionnés, 21 compagnies et artistes en résidence provenant de 11 régions, 07 résidences dans 07 centres culturels régionaux, 06 juré et 08 coachs. L’étape Tambacounda finira le samedi, destination dans une autre région toujours dans le sillage des sélections et formations.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">