Accueil | Afrique | African Lion: Manoeu..
African Lion: Manoeuvre militaire américano-marocaine-sénégalaise
Assahifa Maroc
mardi 15 juin, 2021 - 23:53

Mardi 15 juin – port maritime militaire d’Agadir, dans le cadre de la coopération maroco-américaine dans le domaine de la gestion des catastrophes, un exercice visant à évaluer la réactivité de l’unité de sauvetage et de secours des Forces armées royales face à une crise situation causée par les risques nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques.

Cette opération, à laquelle a participé une unité sénégalaise, s’inscrit dans le cadre de l’exercice conjoint maroco-américain « African Lion 2021 », qui est organisé sur les instructions du roi Mohammed VI, commandant suprême et chef d’état-major général de l’Armée royale. Les forces.

L’opération, qui s’est déroulée en présence notamment du général Dobricade, Mohamed Jamil, du commandement Sud, et du général Andrew Rohling, commandant adjoint de l’armée américaine en Europe et en Afrique, vise à évaluer les capacités opérationnelles et tactiques de le Groupe de travail de défense sur les armes nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques (NARBC) de l’Unité de sauvetage et de secours des Forces armées royales, en ce qui concerne la réactivité, le déploiement et le redéploiement rapides, et la capacité d’identifier et de surveiller, ainsi que la capacité d’effacer un certain nombre de blessés.

Les objectifs spécifiques de ce mod consistent également à évaluer la réactivité de l’unité de sauvetage et de secours des Forces armées royales face à une situation de crise liée à une menace nucléaire, radiologique, biologique et chimique pouvant survenir sur l’ensemble du territoire national, afin pour tester sa capacité à se propager par voie aérienne.

Le premier lieutenant Al-Khadri Yassin, commandant de la Compagnie de défense nucléaire, biologique et chimique de l’Unité de secours et de sauvetage, a expliqué que cette opération vise à évaluer le danger chimique ainsi que les dommages humains en mobilisant des équipes spécialisées et des équipements logistiques.

Pour sa part, Lucas Hoffmann, commandant de l’armée américaine, a déclaré : « Nous sommes satisfaits de l’exercice d’aujourd’hui, qui représente une occasion de mettre en évidence les différentes capacités et de renforcer la coopération régionale.

De son côté, Mamdi Ndaye, chef de l’unité de secours des Sapeurs-Pompiers sénégalais, a confirmé que son pays participait à cet exercice de synthèse dans le port militaire d’Agadir, à travers une dune de 25 membres, notant que cette opération s’est déroulée en pleine coordination avec les équipes marocaines et américaines.

Il est à noter que la dix-septième édition des exercices conjoints maroco-américains « African Lion 2021 » se poursuivra jusqu’au 18 juin dans les régions d’Agadir, Tifnit, Tantan, Mahbas, Tafraout, Benguerir et Quneitra, avec la participation de milliers d’armées multinationales. et un très grand nombre d’équipements terrestres et aériens et maritimes.

Cet exercice connaît, outre les États-Unis d’Amérique et le Royaume du Maroc, la participation de la Grande-Bretagne, du Brésil, du Canada, de la Tunisie, du Sénégal, des Pays-Bas et de l’Italie, ainsi que l’OTAN et des observateurs militaires d’une trentaine de pays représentant l’Afrique, Europe et Amérique.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">