Accueil | Politique | MONSIEUR BOUH DIARRA..
MONSIEUR BOUH DIARRA COORDONNATEUR REGIONAL DU MOUVEMENT GUEUM SA BOPP EN CONCLAVE AVEC TOUS LES RESPONSABLES DES DIFFERENTS DEPARTEMENTS…
Junior Ba
samedi 4 septembre, 2021 - 22:46

Bouh Diarra, Coordonnateur Régional de Gueum Sa Bopp n’a pas lésiné sur les gros moyens et a sorti l’artillerie lourde pour battre la Rappel des troupes, très motivées. La Rencontre Régionale a eu lieu le samedi 4 septembre 2021 à 10 heures à la Maison des Œuvres Catholiques de Tambacounda, près du Marché central. Les différentes communes des Quatre Départements sont représentées. Après la Présentation de toutes les délégations, le Coordonnateur de chaque département a fait le bilan à mi-parcours des nouveaux inscrits sur les listes électorales. 

Réellement l’inscription est timide à tous les niveaux. Le fait que beaucoup de jeunes n’ont pas de Carte d’identité ne facilite pas la situation. Le constat le plus amer constitue l’absence d’Extrait de naissance de beaucoup de jeunes au niveau du monde rural.

Pour la situation des Inscrits à la date du 31 Aout 2021, nous avons 3247 (Tambacounda),31 (Niani toucouleur),139 (Maka Colibantan), 93 (Sinthiou-Maléme), 62 (Koussanar), 217 (Dialacoto),561 (Netteboulou), 437 (Ndoga babacar)et 503 (Missirah). Ce qui fait pour le département de Tambacounda un total de 5290 Inscrits.

Monsieur Moussa Fall de Koumpentoum et la Responsable des femmes Coumba Faye ont exhorté leurs militants et sympathisants à convaincre davantage les Primo-votants à aller s’inscrire massivement pour que le Mouvement de Bougane Dany Gueye et ses alliés puissent triompher un peu partout le soir du 23 janvier 2022.

Le Coordonnateur Régional a décerné un satisfecit à Monsieur le Préfet de Tambacounda par rapport à la délivrance des Certificats de Résidence. Avec la flambée des Prix des denrées alimentaires, Monsieur Diarra pense que le Gouvernement a échoué sur toute la ligne. Et c’est dommage que le Panier de la Ménagère ne peut plus supporter cette situation inconcevable. La mouvance présidentielle est passée à côté de la plaque, de l’objectif. D’une manière générale les populations sont remontées contre le Régime en place et attendent le moment opportun pour le désavouer et le sanctionner. Etant la nouvelle coalition de l’opposition, YEWWI ASKAN WI fera long feu et tache d’huile aussi dans la Région de Tambacounda. Les différents leaders nationaux sont obligés de cheminer et cohabiter ensemble pour obtenir un score honorable, satisfaisant lors des prochaines joutes électorales. Tous les Responsables des différentes contrées ont pris l’engagement de Massifier et d’ossifier le nouveau-né. Vive Yewwi Askan Wi Tambacounda !

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">