Accueil | Régional | NDOGA BABACAR : LE C..
NDOGA BABACAR : LE CONSEILLER DEPARTEMENTAL SARA NIANG PARRAINNE LA FINALE DE FOOTBALL OPPOSANT DIOKO ET DIARRAF…
Junior Ba
dimanche 10 octobre, 2021 - 17:10

L’Association des jeunes pour le développement de Noga Babacar (AJDN) a organisé un Grand Tournoi regroupant les meilleures équipes de la localité. En demi-finale Asc Dioko bat Asc  Mbolomi 2 buts à 1 et Asc Diarraf bat Asc Avenir 4 buts à 3. 

La finale du Tournoi de Football a opposé au Terrain Municipal de Ndoga Babacar le Samedi 09 Octobre 2021 à 16 heures les Equipes de Dioko et Diarraf. Rien n’a été laissé en rade pour l’animation et la réussite de l’Activité. Le Conseil Départemental de Tambacounda a été représenté par une forte délégation. Les Villages environnants ont été mobilisés pour la fête du football et l’union des Cœurs. Avec des ports uniformes, les jeunes filles ont rivalisé de beauté et de prestance.

Le Match a été soldé par un  nul (zéro à zéro) au bout de 90 minutes et a été durement disputé. Place aux Tirs aux buts pour départager les deux finalistes. Au finish, l’Asc Dioko a gagné l’Asc Diarraf par 4 buts à 3. L’équipe vaincue a reçu un jeu de Maillot, un ballon et 50000 francs et l’équipe gagnante a eu un jeu de Maillot, un ballon, 100000 francs et un trophée.

Les Responsables du Mouvement sportif, le Président de la Zone, Le Président de l’Association des jeunes pour le développement de Ndoga Babacar, se sont félicités de l’Organisation parfaite de la finale, ont exhorté la jeunesse sportive à l’unisson/l’exploit et ont demandé aux Politiques d’améliorer le Cadre du terrain Municipal.

LE PARRAIN SARA NIANG, Conseiller Départemental et Natif de la localité, a manifesté sa générosité, sa magnanimité, sa grandeur d’esprit, son sens du développement, son attachement à son terroir, sa vision objective et sa détermination sans faille à accompagner les Sportifs, les Communautés de Ndoga babacar. Il n’a pas manqué d’étaler ses ambitions politiques pour la Mairie au côté de son mentor, leader, frère et Ami Ibra Ndiaye, le Président de l’ASSOCIATION MAAG,AND THI NGOOR.

Le Parrain a profité de ce moment crucial pour faire l’historique des Elections dans sa localité.En 2012, la commune de Ndoga Babacar dans le département de Tamba Counda  était contrôlée par le PDS  et L’APR n’avait que 18%. C’est dans ce contexte que M. Ibra Ndiaye, Directeur général fraichement nommé,  a décidé de venir soutenir son parti, L’APR, dans cette partie du Sénégal oriental. Au bout de deux ans, en 2014, L’APR a eu 49,6 % lors des élections locales avec moins de 60 voix du PDS. Lors du référendum elle est sortie 2éme du département de Tamba avec 81 % des suffrages valablement exprimés.Avec les législatives de 2017, elle obtient 51 % des suffrages et est classée  6éme du département de Tamba (Pendant ce temps, Ibra Ndiaye avait quitté son poste de DG pendant un an et 1/2).Puis, 83% des suffrages lors des dernières élections présidentielles de février 2019 ; Ibra Ndiaye, étant Président du conseil d’orientation des aéroports du Sénégal, est l’artisan de cette victoire. Le président Macky Sall est alerté pour le choix du mandataire dans cette commune. Il ne faut pas oublier que l’actuel locataire de la commune, Oumar Deme, a été aidé par Ibra Ndiaye pour devenir maire. Il n’y a pas un village et amont qui composent cette commune où Ibra Ndiaye n’a pas mis ses moyens. Il a aussi beaucoup fait dans l’emploi des jeunes et continue d’aider les populations. En somme, ibra Ndiaye a implanté l’APR dans cette commune de Ndoga Babacar et continue d’être le responsable incontestable du département de Tamba. C’est pourquoi, tout autre choix pour diriger la liste de BBY  dans  cette commune serait un risque énorme pour BBY..

Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.