Accueil | Moyen orient | Bande de Gaza: plus ..
Bande de Gaza: plus de 200 morts dans des frappes israéliennes nocturnes, selon le Hamas
weli info
mardi 7 novembre, 2023 - 10:53

De violents combats font rage dans le nord de la bande de Gaza, que l’armée israélienne a affirmé avoir coupée en deux, refusant de céder aux appels de plus en plus pressants à une trêve humanitaire et en pleine tournée régionale du secrétaire d’État américain Antony Blinken axée sur l’aide humanitaire. Ces bombardements touchent durement les civils, y compris dans le sud du territoire. Quelque 2,4 millions de Palestiniens sont soumis à un siège qui les prive d’eau, de nourriture et d’électricité depuis le 9 octobre.

Funérailles à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 6 novembre 2023.

L’armée israélienne a effectué des « frappes significatives » durant la nuit. Selon l’armée, elles se poursuivront ces prochains jours sur Gaza, territoire désormais coupé en deux entre « Gaza sud et Gaza nord ». Le ministère de la Santé du Hamas annonce plus de 200 morts dans ces frappes nocturnes.

Le roi de Jordanie Abdallah II a annoncé le largage, tôt lundi 6 novembre, d’une aide médicale d’urgence à Gaza, destinée à un hôpital de campagne jordanien.

Quatre membres de la famille d’un journaliste libanais, trois enfants et une femme, ont été tués par une frappe israélienne sur leur voiture dans le sud du Liban.

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a rencontré Mahmoud Abbas. Le président de l’Autorité palestinienne a dénoncé un « génocide » dans la bande de Gaza par Israël.

Depuis le 7 octobre, plus de 1 400 Israéliens ont été tués, dont 341 soldats, et l’armée israélienne fait état de 240 personnes retenues en otage par le Hamas. Le ministère de la Santé du Hamas annonce un bilan de 9 770 morts palestiniens, dont 4 800 enfants.

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">