Accueil | Politique
Entre Mamadou Kassé et le coordonnateur communal de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), ça se conjugue dorénavant au passé. Ibrahima Dramé roule dorénavant pour..
Laurent Gbagbo est attendu le 17 juin 2021 à Abidjan. Tandis que ses partisans préparent son retour, les victimes de la crise postélectorale de 2010-2011 réclament..
  La première session de l’année 2021 du Comité de Pilotage stratégique du Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (PACASEN) s’est tenue, ce..
Tournée économique ou tournée politique du chef de l'Etat sénégalais à l'intérieur du pays ? La presse sénégalaise et plusieurs observateurs y voient plutôt la..
Les investitures pour les prochaines élections locales à Tambacounda risquent d’être électriques au sein de la majorité présidentielle. La visite du Président de la République..
L'objet de cet atelier de la société civile est de diagnostiquer les recommandations issues de l'audit du fichier électoral, afin d'y apporter des observations, remarques..
Certains ministre du gouvernement de Macky Sall sont arrogants, belliqueux, ce sont  des vautours et des pyromanes, le président doit se débraser d’eux. Ces termes..
La décision du parquet est tombée. D’après Libération, le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, s’est opposé, dans un réquisitoire transmis, hier 19 mai,..
La coalition Taxawu Sénégal s'écharpe en direction des élections locales de janvier 2022. Selon le quotidien Source A qui vend la mèche dans sa parution..
C’est maintenant officiel! La date tant attendue des élections locales est maintenant connue. « Par décret numéro 2021-562 du 10 mai 2021, le président de..
Le leader du parti Pastef-Les patriotes, Ousmane Sonko a jeté des pierres dans le jardin de la Convergence des jeunes républicains, qui était en conclave..
Les experts de la Mission d'audit internationale ont fini de passer à la loupe le fichier électoral dont les conclusions ont été remises au comité..
Au fur et à mesure qu'on s'approche des élections locales, le groupe du maire s'effrite davantage. Aujourd'hui, c'est le chef de cabinet qui rend le..
Au Sénégal depuis quelques heures, l’actualité politique est autour du code électoral. Non pas parce que des élections se profilent à l’horizon, mais parce qu’une..
Décidément, les prochaines élections municipales et départementales sont parties pour rester gravées dans les annales politiques au Sénégal. En effet, alors qu’elles détiennent déjà  un..
  C’est une exigence des partis de l’opposition : organiser les élections locales suivant le calendrier électoral (fin décembre-début janvier). Là  oà¹, du côté de..
Total: 75