Accueil | Moyen orient | Les familles des ota..
Les familles des otages à Gaza réclament à Israël un accord «ce soir» pour leur libération
weli info
mardi 14 novembre, 2023 - 21:17

Des milliers de personnes restent prises au piège ce mardi sur le site du principal hôpital de Gaza, au milieu de combats entre le Hamas et l’armée israélienne. Depuis des jours, les affrontements entre combattants du Hamas et soldats israéliens se concentrent autour du complexe al-Chifa. À Tel-Aviv les familles des otages ont décidé de marcher jusque’à Jérusalem pour réclamer la libération de leurs proches.

Des proches des 240 otages retenus par le Hamas défilent de Tel-Aviv à Jérusalem dans une marche de cinq jours pour réclamer à Israël la libération des otages, ce mardi 14 novembre 2023.

Une marche de cinq jours de Tel-Aviv jusqu’au bureau du Premier ministre israélien à Jérusalem a débuté ce mardi, menée par des proches des 240 otages retenus par le Hamas, qui réclament leur libération.

La police israélienne a annoncé mardi enquêter sur « plusieurs cas » de violences sexuelles commises sur des femmes par les commandos du Hamas lors des attaques du 7 octobre.

L’armée israélienne a annoncé avoir pris possession des bâtiments gouvernementaux, dont le Parlement, du mouvement islamiste palestinien Hamas dans la ville de Gaza.

Le directeur de l’hôpital al-Chifa affirme qu’au moins « 179 corps » ont été enterrés dans une « fosse commune » creusée dans le complexe de l’hôpital.

Faute de carburant, l’UNRWA est sur le point de cesser ses opérations à Gaza. C’est aussi l’acheminement de pain, d’eau potable, et de soins apportés par les services mobiles qui va donc cesser.

Le ministère de la Santé du Hamas palestinien a annoncé ce lundi à 19h que le bilan des bombardements israéliens dans la bande de Gaza avait atteint les 11 320 morts depuis le début de la guerre le 7 octobre, dont 4 650 enfants. Depuis cette date, plus de 1 200 Israéliens ont été tués, après un bilan revu à la baisse vendredi 10 novembre. L’armée israélienne fait état de 239 personnes retenues en otage par le Hamas.

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">