Accueil | Moyen orient | KSA : La Omra ouvert..
KSA : La Omra ouverte aux pèlerins de l’étrangers
Agence Anadolu
mercredi 4 novembre, 2020 - 16:07

Un premier groupe de pèlerins en provenance de l’extérieur de l’Arabie Saoudite a effectué, mercredi, les rites du petit pèlerinage (Omra) après avoir observé un confinement de trois jours dans la ville de Djeddah (ouest).

Le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a annoncé, mercredi, sur son compte Twitter que « les pèlerins en dehors du pays quittent aujourd’hui le confinement sécurisé et se dirigent vers la Mecque. Nous implorons Dieu pour qu’Il accepte leurs rites ».

La Haute Autorité pour les Affaires de la Sainte mosquée et de la mosquée du Prophète a affirmé, mercredi après-midi, avoir « mis à la disposition de tous, l’ensemble de ses moyens humains, techniques et matériels pour accueillir les pèlerins en provenance de l’étranger », a rapporté l’agence de presse saoudienne (SPA, officiel).

Dimanche soir, l’agence SPA avait rapporté que l’aéroport de Djeddah a accueilli son premier vol de pèlerins en provenance de l’étranger, depuis 8 mois.

Il s’agit, poursuit l’agence, de ressortissants de l’Indonésie et du Pakistan (sans en préciser le nombre) et il a été décidé qu’ils observent un confinement de trois jours dans l’un des hôtels aménagés à cet effet, dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la propagation de la pandémie de la Covid-19.

Le 22 septembre dernier, l’Arabie Saoudite avait annoncé un retour progressif, sur quatre phases, de l’accomplissement des rites de la Omra après leur suspension en mars dernier.

La première et la deuxième phases ont été accomplies, durant le mois d’octobre écoulé, sans enregistrer aucun cas de contamination.

La troisième phase a commencé au début du mois de novembre, en autorisant les pèlerins en provenance de l’étranger à accomplir les rites, à condition d’observer un confinement préalable de trois jours.

La quatrième phase consiste en une reprise intégrale de l’accomplissement des rites par les pèlerins, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur du pays, lorsque le royaume annoncera la fin des risques de la pandémie.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">