Accueil | Économie
Les opérateurs de téléphonie mobile ont gagné plus en 2021. Leurs chiffres d’affaires ont, en effet, bondi de 8,87% par rapport à 2020, passant de..
Baye Mamoune Ibrahima Niass, président du comité d’organisation des manifestations et activités de la Faydah (COMAF) en charge des préparatifs du Gamou de Médina Baye..
L’indice de référence des prix mondiaux des produits alimentaires a enregistré en juillet une baisse de 8, 6 % comparativement à son niveau du mois..
Le Sénégal a connu en 2021 216 fermetures d'entreprises qui se sont soldées par la perte de 1.146 emplois, a indiqué mardi la Direction des..
Le Syndicat national des agents de l’administration du commerce (Synacom) s’est fendu d’un communiqué pour dénoncer « le manque de considération de la part du..
Situé à quelque 464 Km de la capitale sénégalaise, la région de Tambacounda demeure et reste la capitale administrative de l’Est du Sénégal, communément appelé..
En vue d'améliorer le bien-être socio-économique et la résilience des ménages agricoles à Tambacounda, l'ONG canadienne MEDA a lancé le projet AVENIR. La première rencontre..
Le ministère du Pétrole et des Energies annonce que le prix à la pompe du litre de super carburant va passer de 775 FCFA à..
Entre 2015 et 2020, le stock de dette extérieure publique des pays subsahariens a augmenté de 67,5 % à 454 milliards de dollars, selon la..
La Poste est un opérateur public responsable du service postal universel créé en 1995 qui a le statut de société nationale. Elle compte aujourd'hui près..
La ville de Diourbel (centre) pourrait être confrontée à une pénurie de poulets pendant la Korité, la fête de l’Aïd-el-fitr, en raison d’une rupture notée..
La ministre du Pétrole et des Energies, Sophie Gladima, a précisé, jeudi, à Dakar, qu’il n’y a aucun retard dans l’exécution des projets pétroliers du..
Alors que les inquiétudes sur la pénurie de kérosène ne s'étaient pas dissipées, le Sénégal fait face, actuellement, à une autre plus dure; celle du..
Dans le décompte des dégâts collatéraux de la décision prise par les dirigeants de la CEDEAO de fermer leurs frontières terrestres avec le Mali suite..
Les prix à la consommation ont augmenté de 1,4%, en février 2022, indique la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE). Cette augmentation..
La fermeture des frontières avec le Mali a des répercussions grave dans la région de Tambacounda. En effet la sanction de la CEDEAO et de..
Total: 106
">