Accueil | Économie
La politique d’emploi de Macky SALL depuis son accession à la magistrature suprême est évasive. C’est d’avis de l’économiste Ndongo Samba SYLLA. A l’en croire,..
Le ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications compte sur le projet "kiosques multiservices" pour arriver à créer "100.000 emplois numériques", a dit, lundi à..
Face à la vague de jeunes qui arrivaient sur le marché du travail sans les compétences attendues des diplômes, les entreprises étaient obligées de monter..
La renégociation du contrat de concession de l'autoroute à péage Dakar-Diamniadio-Aibd, tant réclamée par les Sénégalais, est désormais effective. L'État du Sénégal fait ainsi son..
La compagnie nationale Air Sénégal a annoncé avoir réceptionné un deuxième Airbus A321, un aéronef configuré pour accueillir 165 passagers. L’appareil a été réceptionné samedi..
Les Etats-Unis, par l’intermédiaire de leur agence de développement international (USAID), ont décidé d’appuyer le plan de relance économique sénégalais post COVID-19.Le Plan d’actions prioritaires..
Le PDG de Teranga Gold, qui contrôle la mine d'or de Sabadola a kedougou , est sous le coup d’un mandat d’arrêt délivré par le..
Le poisson premier ressource de protéines pour la population sénégalaise est massivement péché depuis des générations. Suite à l'augmentation de la consommation locale le marché..
Le groupe Total a annoncé mardi une perte de 7,2 milliards de dollars. A travers un communiqué, le pétrolier français reconnaît avoir connu une baisse..
Beaucoup de gens se sont interrogés sur le mutisme de l'opérateur expresso face à l'activation du réseau 4G promis depuis un lustre. Et bien la..
Le Sénégal vient de signer fin décembre l’accord pour la construction du port à conteneurs de Ndayane, avec Dubai Port World, troisième exploitant portuaire mondial...
Dans une note circulaire, le ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, M. Dame Diop, invitait ses services à adopter le télétravail..
Les artisans qui quêtaient un fonds de relance sont servis. Une enveloppe de 25 milliards F CFA a été allouée à 160 mille artisans impactés..
La pandémie de covid-19 va inévitablement affecter l'économie mondiale. Et le Sénégal ne fera pas exception, même si le Fmi qui vient d'achever sa deuxième..
Le gouvernement sénégalais va bénéficier d’un financement d’un montant d’environ 37 milliards FCFA du Japon pour la mise en œuvre d’un projet de production de..
C’est une enveloppe de 37 milliards FCFA que le Japon a dégagé pour la production du riz irrigué dans la vallée du fleuve. Cette somme..
Total: 48
">