Accueil | Économie
Selon Le Quotidien, 400 camions empruntent journellement le corridor Dakar-Bamako. Un trafic qui s’est chiffré à plus de 2 millions 700 mille tonnes en 2020,..
Le projet « Comme Banane », lancé par Baobab en partenariat avec UNCDF et Dimagi, veut digitaliser le suivi des activités des producteurs de banane,..
Des producteurs de la vallée de l’Anambé, dans la région de Kolda (sud), réclament plus de matériel pour pouvoir récolter leur production à temps et..
La région de Sédhiou (Sud) est arrivée en tête des régions les plus pauvres du Sénégal avec un taux de pauvreté de 65,7 %, a-t-on..
L'actualité de ces derniers jours est marquée, au Sénégal, par des affaires de trafic présumé de passeports diplomatiques impliquant, d'une part, des membres du groupe..
Le directeur général de la Société nationale des chemins de fer du Sénégal, Kibili Touré, a procédé au lancement des travaux d’entretien et de maintenance..
Le conseil régional de la consommation de Thiès se réunit jeudi pour statuer sur la nouvelle structure des prix des denrées de première nécessité, suite..
Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a annoncé lundi à Kaolack, le démarrage pour bientôt des travaux du chemin..
C’est ce qu’a indiqué le PCA de Petrosen Holding, Mary Teuw Niane, samedi dernier à Tambacounda où il animait une conférence. Le Président du Conseil..
Inaugurée en 1924, la voie coloniale qui filait entre Dakar et Bamako a décliné lentement, faute d’entretien. Deux chantiers ont été lancés, côté sénégalais, pour..
En 2019, l'État du Sénégal a renoncé à 750 milliards F Cfa sous forme de dépenses fiscales, soit 29,6 % des recettes fiscales recouvrées la..
Quelque 1.250 milliards de francs Cfa a été investis, en 9 ans, par le gouvernement sénégalais dans la mise en place et la sécurisation d’ouvrages..
La ministre sénégalaise en charge du Pétrole et de l’Energie, Aïssatou Sophie Gladima, et les responsables de la Chambre africaine de l’énergie, ont échangé sur..
D’ici quelques mois, la région de Kaolack sera dotée d’une industrie de montage de vélomoteurs d’une capacité de production de 100.000 unités par an. C’est..
Le métal précieux est devenu un pilier de l’économie locale, avec une vingtaine de sociétés minières présentes sur place. Malgré cela, la région figure parmi..
Créée par deux Américains pour baisser les frais des transactions en mobile money, la start-up est sous le feu des projecteurs depuis qu’Orange tente de..
Total: 73