Accueil | Économie | Tambacounda : les co..
Tambacounda : les commerçants de la rue ‘’aynina fall’’ paralysent l’économie
Fa Diakhate FADIGA
samedi 25 novembre, 2023 - 22:44

Les commerçants, les tailleurs, bijoutiers, marchands ambulants, tabliers qui occupent l’avenue Léopold Sédar Senghor sis à Tambacounda communément appelés rue ANINA FALL s’opposent à la décision des autorités ferroviaires qui leur demandent de quitter les lieux pour les besoins des travaux du Terminal à conteneurs.

Déterminés dans leur combat, ces commerçants ont complétement paralysé l’économie locale ce samedi 25 novembre.  En effet toutes les boutiques et commerces sont fermes, même ceux qui ne sont pas concernés par le déguerpissent. Ces vendeurs, qui soutiennent avoir épuisé toutes leurs voies de recours, interpellent les autorités gouvernementales à prendre toutes leurs responsabilités et à régler la situation avant que l’irréparable ne se produise.

Ils déclarent qu’ils ne quitteront pas les lieux sans indemnisation, encore moins sans avoir de site d’accueil.

Rappelons que le déguerpissement concerne 21 commerces de cette rue historique surnommé ANINA FALL et au dernière nouvelle les commerçants ont été reçu par le maire ce samedi pour des négociations.

Nous y reviendrons

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">