Accueil | Société
Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL, a présidé le Conseil des Ministres, ce mercredi 26 janvier 2022, au Palais de la République...
La coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) a remporté les élections départementales à Kédougou avec plus de 11000 voix, a appris l’APS. Elle a obtenu 11645..
Au lendemain d'une bousculade qui a fait huit morts à l'entrée du grand stade de Yaoundé avant un match de la Coupe d'Afrique des Nations,..
Alors que  les premiers résultats des élections locales  du 23 janvier 2022 commencent à tomber avec à la clé de lourdes tendances  consacrant la défaite..
La Namibie, où l’homosexualité est toujours officiellement interdite, a refusé jeudi 20 janvier de reconnaître les droits des couples gays mariés à l’étranger, rejetant un recours en..
Cinquante-neuf personnes ont également été blessées dans cet accident de la route impliquant un poids lourd qui transportait des matières explosives. La ville minière d’Apiate,..
Les séries de sorties médiatiques, ces derniers jours, des Agents de sécurité proximité (Asp) semblent avoir un effet positif. En effet, lors de la réunion..
Les sanctions économiques décidées le 9 janvier par la Cedeao auront des effets sur l’économie malienne – comme régionale – et la capacité de l’exécutif..
Ayant accompagné l’ancien dictateur en Guinée équatoriale après sa chute, il y a 5 ans, l’aide de camp du président Jammeh, le général Saul Badjie..
Macky Sall, qui a présidé la cérémonie de pose de la première pierre le 3 janvier, insiste pour que les délais soient tenus : le nouveau..
Arrêtés ce vendredi après la prière,  Karim Xrum Xaax et ses camarades ont finalement été libérés tard dans la nuit. Il étaient interpellés pour manifestation..
Cette année, la rentrée au collège confessionnel de Mazenod de Ngaoundéré, dans le nord du Cameroun a été émaillée d’incidents liés au refus par des..
Lundi 27 décembre, une cinquantaine d’opposants camerounais ont été condamnés pour « insurrection », « rébellion » ou « atteinte à la sûreté de l’État ». Mais pourquoi ces civils ont-ils..
Malgré un recul sensible depuis les années 1990, les mutilations génitales féminines sont toujours un fléau en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale. Focus..
En ce début d’année, la crainte d’une nouvelle vague de contaminations provoquée par le variant Omicron se confirme, cette forme du virus se montrant plus..
Des hommes armés ont kidnappé trois employés chinois travaillant sur un projet de barrage hydroélectrique dans le centre du Nigeria, tuant également deux travailleurs locaux,..
Total: 208