Accueil | Régional | Quatre militaires tu..
Quatre militaires tués et 7 autres blessés dans l’explosion d’une mine à Djibidione, Macky SALL présente ses condoléances
Fa Diakhate FADIGA
vendredi 15 décembre, 2023 - 22:49

Quatre morts et sept (7) blessés dans l’explosion d’une mine à  Djibidione, dans le département  de Bignona. Selon le correspondant de la RFM sur place, le véhicule de l’armée sénégalaise a sauté sur une mine à hauteur de ce village situé dans le sud du pays.

Le président de la République, Macky Sall, a présenté, dans un post sur son compte X, ses condoléances aux familles des quatre militaires sénégalais morts.

‘’Au nom de la Nation, j’adresse mes condoléances émues à leurs familles et aux forces de défense et de sécurité et souhaite un prompt rétablissement aux blessés’’, a réagi le chef de l’Etat.

»Je m’incline devant la mémoire de quatre de nos Jambars, tombés au champ d’honneur, après l’explosion d’une mine antichar, dans le département de Bignona’’, a déclaré Macky Sall.

La direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) a annoncé qu’un véhicule militaire a sauté sur une mine antichar le jeudi 14 décembre 2023 au cours d’une mission sur l’axe Diokadou-Kadialock dans le Nord Bignona en Zone militaire n°5 .

»Le bilan est de quatre (4) militaires tués et trois (3) blessés », a t-elle précisé sur X.

L’incident s’est produit au cours d’une opération de sécurisation conduite par l’armée dans cette partie du pays.

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">