Accueil | Le Buzz | Barcelone : il joue ..
Barcelone : il joue au piano pendant une manifestation
Huffpost
mardi 3 novembre, 2020 - 0:14

Dans cette séquence incroyable, le calme s’oppose au chaos. A Barcelone des centaines de manifestants ont protesté contre le confinement et le couvre feu tandis qu’un pianiste joue sans trembler.

ANTI-CONFINEMENT – Alors que des manifestants anti-confinement et anti- couvre feu déclenchent des incendies et se heurtent à la police à Barcelone, sur la Plaça Nova, un pianiste joue calmement “Eternal Flame” de The Bangles, dans la soirée du samedi 31 octobre.

Dans cette vidéo incroyable partagée sur les réseaux sociaux, on aperçoit Peter, un pianiste espagnol de 65 ans, en train de jouer sans s’interrompre son morceau. Derrière lui, des poubelles sont en feu, des Barcelonais courent, lancent des projectiles et des fourgons de police qui arrivent sur les lieux des protestations.

Contacté par Le Huffpost, le pianiste explique son geste. “J’ai commencé à jouer peu après le début des manifestations et les gens se sont mis à écouter. J’ai continué à jouer afin de protéger ceux qui écoutaient”, assure le musicien de 65 ans.

Une scène vue par plus d’un million d’internautes ce lundi 2 novembre et qui évoque pour beaucoup celle de l’orchestre du Titanic qui continuait de jouer alors que le paquebot coulait.

Les violences ont éclatées après que le Premier ministre, Pedro Sánchez, a déclaré l’état d’urgence et imposé un couvre-feu dans tout le pays entre 23 heures et 6 heures le 25 octobre. La protestation a dégénéré lorsque des Barcelonais ont commencé à jeter des objets dangereux en direction de la police, explique Le Parisien.

Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">