Accueil | Monde
Ouvertes depuis le 14 juin dernier à Doha, les négociations entre les partis politico-militaires-mouvements rebelles et représentants de l'État tchadien sur fond de valises bourrées..
Bol d'air d'un montant de 19 millions d'euros injectés par PROPARCO, filiale de l'Agence Française de Développement en charge du secteur privé dans les coffres..
Après le Cameroun et le Bénin, la Guinée-Bissau était la dernière étape de la visite d'Emmanuel Macron sur le continent africain. Il est arrivé, ce..
L'ancien président burkinabè Blaise Compaoré, condamné par contumace à perpétuité pour l'assassinat en 1987 de son prédécesseur Thomas Sankara, a "demandé pardon", à la famille..
La mission de l'ONU au Mali (Minusma) a reconnu "des dysfonctionnements" après la demande d'explications de la junte sur la situation de 49 militaires ivoiriens..
Au Mali, l’affaire des soldats ivoiriens arrêtés le 10 juillet ne cesse de susciter de nouveaux rebondissements. Ils sont toujours détenus par Bamako qui les..
La Cédéao a finalement levé, dimanche dernier, au sommet d’Accra, les sanctions contre le Mali imposées  à Bamako depuis le 9 janvier dernier. Dans sa..
L’homme de 55 ans a été reconnu coupable fin septembre 2021 d’extorsion, exploitation sexuelle de mineur, enlèvement, trafic, corruption et travail forcé, sur une période..
Des voix s'élèvent au Maroc pour réclamer une enquête "approfondie" après la mort d'au moins 23 migrants lors d'une tentative d'entrée massive dans l'enclave espagnole..
Pour l'OMS, la priorité est de contenir la transmission. « Plus le virus circulera longtemps, (...) plus la maladie s'implantera dans les pays non endémiques..
L'armée ukrainienne affirme avoir tué un militaire russe de haut rang, qui porte le grade de général. Le major-général Roman Kutuzov, un commandant de la..
Le président du Sénégal et de l'Union africaine, Macky Sall, a demandé vendredi à Vladimir Poutine de "prendre conscience" que l'Afrique était victime de son..
Deux soldats ont été tués jeudi dans le nord du Mali et plus de 40 jihadistes ont été "neutralisés" dans diverses opérations depuis la mi-mai,..
Au moins 31 personnes ont été tuées samedi lors d'une bousculade survenue dans le sud du Nigeria durant une distribution de nourriture organisée par une..
Pap Ndiaye est le successeur de Jean-Michel Blanquer au ministère de l’éducation nationale. Pap Ndiaye était, jusque-là, directeur général de l’établissement public du Palais de..
Un coup dur pour les Casques bleus sénégalais sous mandat de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma). Les..
Total: 241
">