Accueil | Non classé | Le bureau genre de l..
Le bureau genre de l’IEF de Tambacounda et l’ AEMO plaident pour la protection des enfants.,,
Junior Ba
mardi 7 décembre, 2021 - 21:55

L’émission MATINALE ORIENTALE de la radio WELI FM 90.3 est revenue sur les nombreuses difficultés auxquelles rencontrent les enfants avec des violences subies de part et d’autres.
Selon l’article 19 de la Convention internationale des droits de l’enfant, les gouvernements doivent protéger les enfants contre toutes les formes de violence, d’atteinte ou de brutalités physiques ou mentales, d’abandon ou de négligence, de mauvais traitements ou d’exploitation, y compris la violence sexuelle. Cet article ne semble pas être pris au sérieux pas les populations. Chaque jour, des exemples de violence se signalent de part et d’autres. Le comité départemental pour la protection de l’enfant CDPE en est bien conscient, voilà les raisons de cette rencontre d’une importance capitale dans laquelle Mme Coumba Tamdian, responsable bureau partenariat, genre et communication de l’IEF de Tambacounda fesait face à M. Dan Cissokho, de l’action éducative en milieu ouvert AEMO. Les invités sont largement revenus sur l’importance de la stabilité physique et psychologique des enfants. Leur statut positif impactera naturellement au profil dégagé dans le milieu scolaire.
L’autre point abordé par Madame Tandian relatif au mariage d’enfants qui présente de graves conséquences sur la vie d’une fille, mais aussi sur sa communauté et son pays tout entier : 《 les mariages d’enfants entraînent souvent des violences et abus sexuels de la part du mari, et les relations sexuelles sont souvent forcées 》nous renseigne la responsable du bureau genre.
Quant au responsable de L’AEMO, les types de violence sont nombreux et variés, les responsabilités sont partagées. Ces violences sur mineur évoluent en fonction du milieu, les enquêtes ont prouvé que Diourbel enregistre 72% des cas de violence, s’en suit Fatick 67% ensuite Matam, Ziguinchor et Tambacounda qui occupe la cinquéme place. Entre autres point, M. Cissokho est largement revenu sur le travail de sensibilisation et de suivi que l’AEMO et certaines structures sont entrain de mener au profit des enfants. L’UNICEF, principal partenaire est remercié par les invités pour son appui non négligeable a la protection des enfants,

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">