Accueil | Politique | Le Sénégal rétablit ..
Le Sénégal rétablit la fonction de premier ministre
Junior Ba
samedi 11 décembre, 2021 - 20:54

La nomination du futur chef de gouvernement, dont la fonction avait disparu en 2019, interviendra après les élections locales de janvier.

L’Assemblée nationale du Sénégal a adopté, vendredi 10 décembre, un projet de loi rétablissant la fonction de premier ministre. Avec 92 voix pour, 2 contre et 8 abstentions, comme l’a constaté un journaliste de l’Agence France-Presse (AFP), les députés présents lors d’une séance plénière ont largement voté pour redonner vie à la fonction de chef de gouvernement, supprimée en 2019 par le président Macky Sall qui venait d’être réélu à la tête du pays.

Mercredi, le chef de l’Etat avait évoqué sa prochaine présidence de l’Union africaine (UA), à partir de janvier 2022, dans un entretien avec RFI et France 24. « Je ne peux m’occuper du Sénégal au quotidien. Or, il faut s’occuper du Sénégal au quotidien, il faut donc un premier ministre pour le faire », a-t-il déclaré. Il a précisé que la nomination du futur chef de gouvernement interviendrait après les élections locales de janvier.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">