Accueil | Non classé | Madagascar : Jusqu’à..
Madagascar : Jusqu’à 20 ans de travaux forcés pour le “coup d’Etat manqué”
Junior Ba
vendredi 17 décembre, 2021 - 17:17

Accusés d’avoir voulu assassiner le président de Madagascar Andry Rajoelina, deux Français ont été condamnés vendredi à 10 et 20 ans de travaux forcés par la justice malgache. Quelque 20 personnes étaient accusés dans ce procès pour un coup d’Etat présumé.

Le tribunal a infligé une peine d’emprisonnement assorti de travaux forcés de 20 ans à Paul Rafanoharana, un Franco-Malgache, qui connaît bien le président Andry Rajoelina dont il a été un conseiller et de 10 ans à Philippe François, ancien colonel de l’armée française et Saint-Cyrien reconverti dans les affaires.

Le parquet avait requis la perpétuité, de même que pour deux autres accusés, également condamnés à des travaux forcés : cinq ans pour l’épouse de Paul Rafanoharana, Voahangy Andrianandrianina et dix ans pour l’ancienne associée d’affaires de l’ancien colonel, Aina Razafindrakoto.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">