Accueil | Économie | VERS L’OUVERTURE PRO..
VERS L’OUVERTURE PROCHAINE D’UN SITE DE COLLECTE D’ARACHIDE À IDA MOURIDE (DG SONACOS)
WELI INFO
vendredi 24 décembre, 2021 - 11:11

Le directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS), Modou Diagne Fada, a annoncé, jeudi, l’ouverture prochaine du site de collecte de graines d’arachide à Ida Mouride, dans le département de Koumpentoum (Est), pour désencombrer les différents points de réception.

‘’Nous avons visité le site de Ida Mouride qui est prêt à recevoir des graines d’arachide. L’objectif est de décongestionner Kaolack ou plus de 200 camions sont en attente’’, a-t-il dit lors d’une visite du point de collecte d’arachide à Tambacounda.

  1. Diagne a assuré que toutes les dispositions sont prises pour ouvrir le site de Ida Mouride l’année prochaine.

‘’Nous avons une longue file d’attente au niveau du point de collecte de Kaolack. S’il faut y ajouter les camions qui viennent de Tambacounda, l’attente serait plus importante. Donc, il faut décentraliser les zones de réception’’, a-t-il estimé.

Modou Diagne Fada a également indiqué que des emménagements ont démarré dans le site de Sinthiou Malem (région de Tambacounda) pour réceptionner les graines.

L’ambition, a-t-il poursuivi, est d’installer des unités de décorticage et de transformation des graines en huile de consommation.

Sur le démarrage de la campagne agricole, le directeur général de la SONACOS a indiqué que plus de 2.000 tonnes d’arachides ont été collectées dans la région de Tambacounda en moins d’un mois.

‘’C’est la troisième année de collecte et elle se présente mieux que les précédentes. L’année dernière pendant toute la campagne, nous avons récolté 3.000 tonnes. Aujourd’hui à moins d’un mois de campagne, nous en sommes à plus de 2.000 tonnes collectées avec 10 camions en attente’’, a-t-il dit.

Il a souligné qu’à la fin de la campagne agricole, la collecte d’arachide devra au moins doubler

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">