Accueil | Régional | L’association ..
L’association des personnes vivantes avec un handicap à Tambacounda célèbre ses 01 an d’existence…
Junior Ba
mardi 1 février, 2022 - 10:15

L’association des handicapés de Tambacounda, crée il ya aujourd’hui 01 an, à soufflé sa première bougie en ce jour du lundi 31 janvier 2022. L’activité s’est déroulée au CDEPS de Tambacounda sous la présence effective des personnes vivants avec un handicap physique figurant dans l’association. L’association est très bien organisée avec un bureau exécutif à bord à travers lequel beaucoup d’activités se déroulent pour faire vivre la structure. Par ailleurs, l’association des handicapés de Tambacounda œuvre aussi à l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées et regroupe toute personne vivant avec un handicap physique (jeunes, vieux, étudiants, femmes, adultes, adolescents, enfants…). Elle est bien présente dans la région, seulement, la prise en charge normale de cette association laisse à désirer. En effet, à l’instar de certaines structures, l’association des handicapés de Tambacounda manquent pratiquement de tout, malgré la réussite de certaines de ses activités dû certainement à l’entente au sein des composants. Cette première édition en était la preuve vivante puisqu’une bonne organisation s’était sentie et que la joie et l’engouement se présentait en eux, partageant ainsi cette opportunité idouane de vivre en famille.
Par le biais du président et de la trésorière, l’association doit sa gloire aujourd’hui à un homme qui, de près comme de loin n’a jamais hésité à les accompagner et les épauler. Il s’agit de M. Badara Tine, Coordonnateur Régional de la RADDHO qui d’ailleurs facilite l’accès au partenariat à ces personnes en situation d’handicap et marginalisées par certains.
La formation, l’accès facile à certaines structures, la discrimination positive, entre autres souhaits, l’attente de l’association aux Autorités compétentes de la région pour ainsi favoriser leur intégration dans la société de tous les jours. Rappelons que l’association des handicapés de Tambacounda compte poursuivre ses efforts pour ainsi participer à mettre les membres dans des conditions toutes faites.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">