Accueil | Politique | Sénégal : le gouvern..
Sénégal : le gouvernement annonce la tenue des élections législatives le 31 juillet
weli info
vendredi 4 février, 2022 - 20:35

Macky Sall à Paris, lors du sommet France-Afrique le 18 mai 2021. Le gouvernement a annoncé la tenue des élections législatives le 31 juillet 2022.

Des élections législatives seront organisées au Sénégal le 31 juillet selon un communiqué gouvernemental. Six mois auparavant, les élections locales avaient été marquées par une défaite de la coalition au pouvoir dans plusieurs grandes villes dont la capitale Dakar.

Le scrutin législatif de juillet vise à renouveler le mandat des 165 députés de l’Assemblée nationale, largement contrôlée par la coalition au pouvoir depuis les dernières législatives en 2017.

Le président Macky Sall « a informé le conseil (des ministres) de la décision de fixer la date des élections législatives au dimanche 31 juillet 2022 », indique le communiqué officiel publié dans la soirée du 2 février.

Six mois après la défaite du pouvoir aux élections locales.

Le scrutin est prévu six mois après les élections locales du 23 janvier marquées par des défaites de la coalition au pouvoir dans plusieurs grandes villes dont Dakar, Ziguinchor (sud), Thiès (ouest) et Kaolack (centre). Un résultat analysé différemment par Macky Sall qui lors d’une réunion avec des responsables de son parti, l’Alliance pour la République, a affirmé garder toujours le contrôle de la majorité des collectivités locales du pays.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">