Accueil | Société | CAN-2022: « Domou Ta..
CAN-2022: « Domou Tamba Pur » et WELI TV séduisent la région du Sénégal oriental à travers une magnifique FANZONE pour les Tambacoundois…
Junior Ba
lundi 7 février, 2022 - 10:50

À Tamba, c’était l’explosion de joie, dimanche soir, après la finale de la Coupe d’Afrique des nations à Yaoundé, où le Sénégal s’est imposé face à l’Égypte aux tirs aux buts. Les Tambacoundois ont célébré le premier titre de leur équipe grâce à l’innovation de taille de la structure  » DOMOU TAMBA PUR  » accompagné en ce sens par WELI TV qui n’a pas manqué de débloquer un arsenal HI TETCH pour ce grand rendez-vous à la demande générale.

 

Champions d’Afrique. Quel match ! Quelle équipe ! Vous l’avez fait. Beau moment de football, beau moment de communion et de fierté nationale. Félicitations à nos héros. » Comme tous les Sénégalais, le président Macky Sall a rendu hommage, sur Twitter, aux Lions de la Teranga, vainqueur de la première CAN de leur histoire, face à l’Égypte, dimanche 6 février, à Yaoundé.

Une immense clameur a retenti dans la capitale du Sénégal oriental quand la star de l’équipe, Sadio Mané, a réussi le penalty de la victoire lors de la séance de tirs aux buts (0-0 a.p., 4 t.a.b. à 2). Des centaines de supporters, vêtus du maillot du Sénégal, ont afflué au terrain Avenir où « Domou Tamba Pur » organisait un spécial FANZONE. La police avait érigé des barrières un peu partout pour sécuriser cette belle innovation à travers laquelle tout le monde en particulier les ressortissants de Tamba dans la Diaspora suivaient avec beaucoup d’intérêt les réactions de leurs compatriotes sur WELI TV ainsi que l’effervescence qui sévissait sur les lieux, au rond point police, dans les deux stops, bref partout dans les coins et recoins de Tambacounda. Une ambiance festive s’est emparée dans toute la région, au milieu des drapeaux du Sénégal, accrochés aux immeubles, sur les véhicules, sur les artères et les trottoirs, dans plusieurs quartiers. Les lieux ont vibré au son des klaxons, sifflets, cris de joie, des pétards illuminant parfois le ciel, ou encore des danses et chansons à la gloire de la sélection.

L’ambiance était folle, au terrain avenir, ce large spacieux qui a dominé Tamba hier depuis 18h, au pied duquel était installée une fanzone. Les gens s’enlaçaient au milieu des feux de joie après la séance des tirs aux buts. A travers WELI TV et par le biais de la structure « Domou Tamba Pur », Tamba n’enviait aucune autre région: c’était tout simplement mémorable.

« Je suis content. C’est le plus beau jour de ma vie, vive WELI TV pour cette belle occasion et ce magnifique travail », affirme aîssatou Ndiaye, parmi les supporters présents. « On a attendu longtemps.  La coupe est finalement là ! On en avait vraiment besoin et vous nous avez accompagné jusqu’au bout. Félicitations à Domou Tamba Pur et WELI TV pour ce service rendu gratuitement aux Tambacoundois », renchérit un autre supporter El Hadji Fall.

Apres un Plateau spécial sur WELI et un concert de ouf de « DOMOU TAMBA PUR », les supporters ont ensuite quitté la fanzone pour gagner la rue, certains debout sur des voitures dont des pick-up, se mêlant à la foule qui sortait pour participer à la fête.

C’est parti pour une longue semaine de fête à Tambacounda…

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">