Accueil | Régional | L’ambassade de..
L’ambassade de la République Tchèque et la mission de l’OIM seduits par ISETA…
Junior Ba
samedi 5 mars, 2022 - 12:34

L’ambassade de la République Tchèque au Sénégal Marek Skolil était de passage à l’institut supérieur des études technologiques appliquées ISETA ce vendredi 04 mars pour avoir un aperçu de cette structure qui se fait parler d’elle dans beaucoup de localités du Sénégal et hors du pays. Cette visite a permis à l’ambassadeur de rencontrer le directeur de ladite structure et les agents qui gravitent autour. Avec son importante délégation composée de la mission de l’OIM, l’ambassadeur à pu se familiariser avec les différentes productions qui sont effectuées à ISETA, allant de l’apiculture, l’aviculture, la pisciculture, l’horticulture entre autres. Pour constater de visu ces projets d’une grande envergure, l’ambassadeur et sa délégation ont eu droit à toutes les explications relatives aux méthodes de travail de la production. Les découvertes assorties de cette visite lui ont rendu perplexe: 《 je suis trop ému de cette visite et surtout moi qui suis intéressé de l’apiculture, j’ai été vraiment séduit de voir comment le directeur de ISETA a réussi dans un lieu où le climat n’est pas toujours favorable…》confie M.Marek Skolil avant d’ajouter: 《 Nous serons déjà ravi dans le cadre d’un projet préparé par l’expertise et toute la contribution et du savoir faire de l’OIM de commencer à ISETA puisque le directeur et son équipe son déjà a temps plein dans les activités. On verra dès lors comment ce projet pourra se pérenniser à l’avenir pour élargir les possibilités pour les jeunes…》.
Au moment où les opportunités de travail sont réduites en Afrique, Mamadou Boye Diallo non moins directeur général de l’institut supérieur des études technologiques appliquées ISETA participe à sa manière a réintégrer les jeunes en créant un environnement qui les attire, nous témoigne la cheffe de mission de l’OIM qui a elle aussi été marquée par la variété des animaux trouvés sur place. Mme Valeskie a promi de rendre compte cette visite mémorable à ses supérieurs.

Rappelons que la mission de l’OIM a prolongé sa visite jusqu’à WELI MÉDIA. une découverte de dernière génération de l’audiovisuel est notée, les hôtes, très satisfait de leur journée.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">