Accueil | Régional | Tambacounda / L’ONG ..
Tambacounda / L’ONG le Korsa offre un bâtiment de plus d’un milliard à l’hôpital régional de Tambacounda
fa diakhate fadiga
vendredi 18 mars, 2022 - 21:43

L’inauguration du pôle mère enfant offert par L’ONG Américaine le KORSA a eu lieu, le jeudi 17 mars 2020 au centre hospitalier régional de Tambacounda. Un moment de joie et de reconnaissance devant tous les autorités de la région.

L’ONG américaine le Korsa a encore séduit la population de Tambacounda ce 17 mars 2020. En effet le partenaire financier de la structure sanitaire a construit un pôle mère enfant d’une valeur d’un milliard 358millions pour une réelle amélioration de la prise en charge sanitaire  du centre hospitalier régional de Tambacounda.

Un évènement qui marque aussi la sortie officielle du maire Papa Banda Dieye et du président du conseil départemental Mamadou Kasse nouvellement élus. Une première sortie réussie d’après le gouverneur Oumar Mamadou Balde qui présidé l’inauguration.

Accompagner l’hôpital pour de meilleurs soins de qualité au pôle mère-enfant, telle est la motivation de l’Ong Le Korsa. A travers son président fondateur Monsieur Nicholas Fox Weber, elle a retiré une épine aux pieds des braves sages-femmes de l’hôpital régional qui attendaient ce bijoux depuis longtemps.  ‘’ Notre objectif est, une fois que tout sera fini, qu’il y ait une réelle amélioration dans la prise en charge sanitaire de la mère et de l’enfant.’’ A souligne monsieur WEBER

L’autorité régional le gouverneur Oumar Mamadou Balde à exprimer toute sa gratitude à l’ONG KORSA et a son fondateur cependant il a aussi mis en garde madame Aida Thérèse Ndiaye, directrice de ladite structure sur l’entretient et le maintien du bâtiment.

Cette dernière, directrice de l’hôpital, en exprimant toute sa joie et sa reconnaissance a promis de prendre soin de cet joyeux et de tout le matériel reçu.

« Nous avons grâce à l’ONG KORSA une maternité digne de nom, un bloc opératoire, une pédiatrie est gracieusement mise à notre disposition. Et cela aura un véritable impact dans la prise en charge, et par ricochet les indicateurs s’en porteront mieux. Nous travaillerons à en faire un bon usage et l’entretenir comme il se doit », promet Thérèse Aïda Ndiaye.

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">