Accueil | 4ème pouvoir | Médias : Les patrons..
Médias : Les patrons de presse font bloc derrière Mamadou Ibra Kane
weli info
vendredi 25 mars, 2022 - 9:36

Le Conseil des Diffuseurs et Éditeurs de Presse du Sénégal (CDEPS) a tenu une assemblée générale extraordinaire dans les locaux de DMédia, ce jeudi 24 mars 2022. Principal ordre du jour : le cas de Mamadou Ibra Kane a annoncé sa démission en début de semaine après sa condamnation par la justice pour injures publiques. Les patrons de presse ont affiché leur solidarité à leur pair et ont “rejeté à l’unanimité sa démission”, apprend-on dans un communiqué de la structure. “D’abord, l’affaire opposant Mamadou Ibra Kane à un de ses ex-employés est encore pendante devant la justice. Aucune condamnation définitive n’étant encore prononcée, l’assemblée estime que le Président du CDEPS a toute la légitimité pour continuer à exercer sa fonction, bénéficiant encore et toujours de la confiance de ses pairs”, se justifient-ils.

Ils estiment, en outre, “que le Président du CDEPS est en train d’abattre un excellent travail au niveau de l’organisation, dans une étape décisive pour le patronat de presse qui fait face à des dossiers urgents et très sensibles, entre autres : les mutations de l’aide à la presse avec le nouveau Fonds d’Appui et de Développement de la Presse (FADP) mis en place en 2021; le processus d’élaboration du Code de la Publicité qui est en phase de finalisation ; le soutien du CDEPS au groupe EXCAF TELECOM, qui est au cœur d’une opération sournoise de démantèlement”.

Le CDEPS annonce, enfin, qu’il “va commettre un pool d’avocats pour assurer sa défense devant les tribunaux sénégalais. Aucun effort ne sera ménagé par ses membres pour faire annuler cette condamnation actée sur la base d’un enregistrement frauduleux d’un ex-employé”.

 

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">