Accueil | Régional | Tambacounda. DES ACT..
Tambacounda. DES ACTEURS PLANCHENT SUR LES BESOINS EN MÉCANISATION
weli info
jeudi 31 mars, 2022 - 15:37

Des acteurs du secteur agricole de Tambacounda et Kédougou sont en conclave jeudi pour diagnostiquer et identifier des besoins en mécanisation agricole.

Cet atelier fait suite au lancement d’une étude destinée à réviser et actualiser la Stratégie nationale de mécanisation agricole du Sénégal mise en œuvre à partir de 2012.

L’idée, à travers cette étude, est de réviser la stratégie nationale de mécanisation en cours pour disposer d’un document de qualité qui sera la feuille de route pour la Direction de la modernisation et de l’Equipement, chargée de la mise en œuvre de la politique, a expliqué Samba Kanté.

Selon le directeur de la Modernisation de l’équipement rural à l’issue de l’étude prévue sur quatre mois, les résultats vont permettre d’avoir une idée sur le coût de la stratégie nationale de mécanisation agricole à l’horizon 2030.

‘’La région de Tambacounda a reçu des dizaines de tracteurs, de motoculteurs, de batteuses. Il reste encore des pas à faire, mais il faut reconnaître que des efforts ont aussi été faits’’, a-t-il déclaré à la presse.

Il a assuré que la direction de la modernisation de l’équipement rural allait redoubler d’efforts afin de répondre à la demande encore forte dans les régions orientales.

‘’ Nous avons obtenu des résultats encourageants avec l’augmentation du taux d’intensité culturale des superficies et des productions agricoles, l’amélioration de la qualité des produits locaux transformés mis à la disposition des consommateurs’’, a souligné M. Kanté.

Il a, cependant, jugé nécessaire de mener une réflexion rigoureuse sur le bilan de la mise en œuvre de cette première stratégie menée depuis 2012.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">