Accueil | Education | Tambacounda / Le 3FP..
Tambacounda / Le 3FPT vient au secours de 45 jeunes filles pour une formation en transformation des produits agro alimentaire
Elhadji Ousmane Tandjigora stagiaire
jeudi 7 avril, 2022 - 14:55

Le 3FPT a accompagné les clubs des jeunes filles de Tambacounda dans un atelier de formation financé à hauteur de 90% . En 10 jours des produits agro-alimentaires ont été transformer par ces jeunes filles dans le but de réduire le taux de chômage des jeunes filles au sein de leurs foyers. L’atelier qui a eu lieu le 6 avril dans les locaux d’Iseta production a vu la participation de nombreux acteurs.

Mme Bineta Diamé de la 3FPT, très satisfaite de ces partenaires et de la formation nous explique que ‘’le nombre était limité à 40 mais nous nous sommes retrouvées à 47 participantes on leur a donné des compétences techniques et c’est important de suivre cette formation  , nous avons  atteint notre cible’’.

A l’occasion de cette cérémonie  Mr Diallo Directeur Générale d’ ISETA a  remercie ses partenaires et a également encourage ses étudiantes  ‘’ ’il faut toujours croire en soi et persévéré ‘’, Il poursuit ses conseils en expliquant que si sa génération était tombée sur cette opportunité, ce serait une aubaine juste pour montrer que ce sont des opportunités à saisir.  Le PDG d’Iseta et de weli Media ne manquera pas de lancer un appel à la 3FPT pour relancer une autre formation pour la CS3 vue que le nombre n’était pas suffisante l’année passée.

Mme Diallo formatrice en transformation des produits agro-alimentaires remercie également les partenaires de par sa citation « adouna boum lä ak tiäkk, kou nass diokh sa morom nass » elle montre le partage et la solidarité des participants et l’ opportunité a saisir . » On vous aide à évoluer n’ont pas dans la formation mais à la transformation par le soutien des financements » dit elle .

La Cauris représenté par Moustapha Diop explique les raisons de leur accompagnement « nous accompagnons les groupements d’hommes, femmes et individuel par des financements à durée bien déterminée, mais à conditions que l’individu ou le groupement soit actif. » il précise que leur cible est féminine.

Le représentant des étudiants en transformation Fatou Niasse remercie également tous les personnes présent et dit que dans la vie tout s’accomplit par le courage et la confiance en soie.  ‘’Moi qui vous parle je viens de kaffrine j’ai vu la formation dans le site d’ISETA et ça m’a intéressé je suis venu me former pour avoir mon propre entreprise ‘’ dit-elle.

La cérémonie a pris fin par une remise symbolique des attestations à 05 étudiantes par les représentants des différentes structures présentes.

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">