Accueil | Régional | Tambacounda./ Premiè..
Tambacounda./ Première édition du « ndogou islamo-chrétien »
Habibou Bassene stagiaire
mercredi 13 avril, 2022 - 9:13

Au soir du 8 Avril 2022 coïncident avec le premier vendredi du mois de jeûne des musulmans et au dernier du mois de carême des chrétiens, il s’est tenu au quartier Medina Coura de Tambacounda la première édition du « ndogou islamo-chrétien » organisée par sa jeunesse responsable sidikiste en vue de renforcer les liens et de solidifier les relations entre musulmans et chrétiens.

S’inspirant des « 03 P » de ce mois de son mentor, le Maître Sidiki KABA à savoir Piété, Pardon et Partage; ces jeunes gens avertis et soucieux de la bonne cohabitation perpétuelle incluant fraternité et excluant distinction et discrimination ont su ouvrir des débats, poser des sujets et mener des dialogues au sortir desquels les engagements de paix se sont vus réitérer.

Pays de la Taranga où musulmans et chrétiens habitent ensemble et vivent ensemble dans de nombreux familles, où les mariages entre eux s’observent; connu éventuellement pour sa paix et sa coexistence pacifique entre ethnies et religions, le Sénégal reste un et indivisible.

Les problèmes sont nombreux, mais Dieu nous montre à chaque fois qu’aucun ne pourrait aller sans son prochain, nous rappelle Moussa SIGNATE ; jeune responsable sidikiste de Medina Coura et Coordinateur du mouvement politique AAR-Orientale (Action pour l’Avenir de la Région Orientale) (Mouvement de soutien à la vision du Me Sidiki KABA pour l’émergence du Sénégal oriental) qui lance un appel solennel à l’endroit du musulman et du Chrétien à vivre dans le respect et dans l’acceptation de l’autre tout en formulant des prières de paix.

Sachant que toutes ces échéances s’inscrivent dans le compte des elections legislatives prochaines, la jeunesse sidikiste de Medina Coura prend conscience du fait que l’heure était de se battre davantage pour montrer que Sidiki KABA est le premier, pour l’instant, au parrainage et faire voir au President de la République son Excellence M. Macky SALL que Me Sidiki KABA est le « dougoutigui » du Senegal oriental.

Elle compte faire tout son possible pour que « Bennoo Bokk Yaakaar » puisse gagner, dans ces élections, haut la main et particulièrement que Jean XXIII, Centre de Medina Coura, soit premier des centres car, connaissant les enjeux, Elle a pris sa responsabilité pour assurer une victoire éclatante pour une majorité confortable à l’Assemblée nationale.

Néanmoins, initiatrice du « ndogou islamo-chrétien », entrée dans l’histoire par cet acte aussi bénéfique que salutaire, Elle renouvelle son engagement et sa détermination envers Me Sidiki KABA.

De chaleureux remerciements tenus par le jeune responsable sidikiste Moussa SIGNATE vont à l’encontre de tous les responsables sidikistes de Medina Coura et à toute sa jeunesse, de la communauté catholique et de leur responsable Bernard Aboua Venus massivement ouvrir leur maison, de l’imam DIABY de la mosquée des KEITA dudit quartier, et des responsables les ayant accompagnés à savoir Modibo du quartier Gouye et Bintou SYLLA depuis Genève.

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">