Accueil | Education | Tambacounda / Journé..
Tambacounda / Journée d’intégration de Bidiancoto fêtée en grande pompe par toute la famille éducatif
junior ba
mercredi 18 mai, 2022 - 16:49

L’école élémentaire de Bidiancoto a organisé la première édition des JIB (Journées d’Intégration de Bidiancoto) sous la présence du préfet de l’arrondissement de Missirah, du maire de la commune, de l’inspecteur de l’éducation et de la formation et de toute la famille éducative.

La 1ère Édition des J.I.B (Journée d’intégration de Bidiancoto) a été remarquable et très riche en terme de prestations et allocutions. Des programmes d’avant-goût à la cérémonie officielle, les J.I.B ont été le rendez-vous de tous les acteurs de l’éducation, Bidiancoto étant le village d’accueil constituait le carrefour de plusieurs personnalités venues de partout et par tous les moyens pour rehausser l’initiative de M.Cissé, directeur de ladite école.
Toutefois, la 1ère Édition des J.I.B n’attendra pas longtemps pour s’illustrer sous les projecteurs, le travail de toute une équipe commence déjà à porter ses fruits.
En effet, la jeune Kadiatou Ba élève en classe de CM2 a reçu un vélo donné par Moussa Maemil Camara directeur de Saré Ousmane dans la commune de sinthiou malème, elle reçoit aussi 25.000f des mains de la doctoresse Astou Fall professeure à l’université Cheikh Anta Diop, par ailleurs, marraine de la fille durant tout son cursus scolaire ;  30.000f des mains du PDG de AGRO-BEYDAARE Sénégal et président du conseil régional de la jeunesse de Tamba Tidiane Diallo ; 25.000f des mains du directeur de Ndemou Gayo Pape Ngoye Waly par ailleurs chef de cabinet du DG kassé ; 20.000f des mains du directeur de Segou Coura cheikh cissokho pour le droit d’inscription en cas de réussite au CFEE ; des effets de toilette donnés par Ramatoulaye Mimi Diedhiou, agent de recette à la mairie de Tamba, et la prise en charge en habillement pour la Tabaski donnée par Nar Sidy Diop de Weli TV… pour ne citer que ces réactions.
Et cerise sur le gâteau, le maire de la commune, après sollicitation des habitants a promis de clôturer l’école qui abritait cette première édition. Cette promesse n’attendra pas 02 jours pour être tenue car l’entrepreneur est déjà sur place dès le matin du dimanche et commence les préalables.
A toutes ces réalisations, s’y ajoute un bureau du directeur qui sera entièrement construit par le maire.
Rappelons que cette 1ère édition des J.I.B a permis  aux enseignants et invités de découvrir le village de Bidiancoto, de s’enquérir des difficultés de la zone et ces journées entre autres ont créé beaucoup d’émulation chez les élèves et le mouvement parental.
Le directeur de l’école et initiateur du projet, a remercié ces adjoints, les enseignants du CODEC, les autorités, les parents, les élèves, bref toutes les familles d’acteurs. Une première édition qui promet déjà et fait objet de débats dans presque tous les réseaux sociaux.

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">